Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Projet U à Kerganet : Plonéour vote Oui.
 le 08.02.2016 à 22 h 50 - mis à jour le 08.02.2016 à 22 h 55 Réagir : Partager :        
 

Le groupe de grande distribution U a déposé fin décembre 2015 une demande de permis de construire pour l'implantation à Kerganet (Plonéour-Lanvern) d'un centre commercial d'une superficie de 3 500 m², d'un drive de 225 m² et d'un magasin spécialisé de 500m².

Le projet doit être examiné le 24 février prochain par la Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC). Cette commission est  composée de 7 élus et de 4 personnalités qualifiées.
Parmi les élus, on trouve le maire de Plonéour-Lanvern ou son représentant, le président de la communauté de communes du haut pays bigouden ou son représentant, le président du Syndicat Intercommunautaire Ouest Cornouaille Aménagement (SIOCA), mais aussi la présidente du Conseil départemental ou son représentant, le président du Conseil régional ou son représentant, le représentant des maires au niveau départemental et le représentant des intercommunalités au niveau départemental.

Ce lundi 8 février, le bureau municipal de Plonéour-Lanvern s'est réuni et a décidé d'apporter son soutien au projet du Groupe U lors de la CDAC du 24 février. Ce vote, s'il est en accord avec le PLU de la commune de Plonéour-Lanvern, et par contre en désaccord avec le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) approuvé en mai 2015. Ce document politique fixe à 4 000m² la capacité d'extension de la zone de Kerganet.
Or le 15 janvier dernier, la CDAC a donné un avis favorable au projet à l’'enseigne « Cash & Carry » d'une surface commerciale de 1 575m², également sur la zone de Kerganet.
Théoriquement, il ne reste plus que 2 425m² de disponible et le projet du groupe U en compte 4 225.

Ce mardi 9, c'est au tour du SIOCA, ou plus précisément à la commission économique de ce syndicat intercommunautaire, de se prononcer sur le projet du groupe U en vue de la CDAC du 24 février. La dite commission est présidée par Thierry Mavic, maire de Pont-l'Abbé. Le 21 janvier dernier, lors de ses voeux, le premier magistrat de Pont-l’Abbé avait rappelé « l'équilibre fragile entre commerces de centre ville et de périphérie », et a dit toute son opposition à voir aboutir ce projet porté par le groupe U.
Lors de cette commission économique, Plonéour Lanvern sera représentée par Jean-François Le Bleis. Réponse du Sioca ce mardi 9 février dans la soirée...

 
 le 08.02.2016 à 22 h 50 - mis à jour le 08.02.2016 à 22 h 55 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (4)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.