Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Projet U à Kerganet : 1 à 1, balle au centre.
 le 09.02.2016 à 21 h 55 Réagir : Partager :        
 

La commission économique du SIOCA, Syndicat Intercommunautaire Ouest Cornouaille Aménagement, s'est réunie ce mardi 9 février pour, entre autres, se prononcer sur le projet de centre commercial à Kerganet sur la commune de Plonéour-Lanvern porté par le groupe de grande distribution à l’enseigne U.

Et sans grande surprise, les membres présents - au nombre de neuf - ont donné un avis défavorable à ce projet, qui consiste en la création, à Kerganet (Ploénour-Lanvern) d'un centre commercial de 3 500 m², d'un drive de 225m² et d'un magasin spécialisé de 500m².
Comment pouvait-il en être autrement ? En mai 2015, les élus de l'Ouest Cornouaille (Pays Bigouden, Cap Sizun et Pays de Douarnenez) avaient approuvé le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) en fixant à 4 000m² la capacité d'extension de la zone de Kerganet.

La récente Commission Départementale d'Aménagement Commerciale (CDAC) avait donné le 15 janvier dernier un avis favorable au projet à l'enseigne « Cash & Carry » d'une surface commerciale de 1 575m², également sur la zone de Kerganet. Théoriquement, il ne reste plus que 2 425m² de disponible et le projet du groupe U en compte 4 225.
Président de la commission économique du SIOCA, Thierry Mavic confirme, après le vote, que, « par rapport au document du SCoT, il ne reste pas 4 000 m² pour positionner ce projet ».
Les membres élus de la commission économique ne sont donc pas allés à l'encontre d'un document politique qu'ils avaient eux-mêmes voté en mai 2015.

Lundi soir, le bureau municipal de Plonéour-Lanvern avait choisi, quant à lui, d'apporter un vote favorable à ce projet lors de la CDAC du 24 février.
1 à 1, balle au centre.

Rappelons que la commune de Plonéour Lanvern, comme le SIOCA, apporteront chacun leur vote le 24 février lors de la CDAC. Cette commission est composée de 7 élus et de 4 personnalités qualifiées. A suivre...


 
 le 09.02.2016 à 21 h 55 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (5)
Rédiger un commentaire ici...
 A lire aussi
08/02/2016 : Projet U à Kerganet : Plonéour vote Oui.
Avant la réunion de la commission économique du Sioca ce mardi 9, le bureau municipal de Plonéour vient de choisir de voter favorablement...



Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.