Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Cela ne passe pas pour U à Kerganet
 le 24.02.2016 à 18 h 17 - mis à jour le 25.02.2016 à 13 h 44 Réagir : Partager :        
 

La Commission Départementale d'Aménagement Commerciale (CDAC) s'est réunie ce mercredi 24 février en préfecture de Quimper. Elle était notamment appelée à statuer sur la création d’un ensemble commercial d’une surface de vente totale de 4 225,25 m², dont un magasin à l’enseigne « SUPER U » de 3 500 m² et un drive de 225,25 m² d’emprise au sol, ainsi qu’un commerce destiné à l’équipement de la personne de 500 m² de surface de vente.

Avis défavorable de la CDAC

Sur les 10 votants, 5 ont voté favorablement, 3 ont voté défavorablement et 2 se sont abstenus.
Or,  pour qu'un dossier soit accepté, il faut qu'il obtienne la majorité absolue des membres présents. Ce qui n'était donc pas le cas aujourd'hui. De fait, le dossier a reçu un avis défavorable de la commission.

La mairie de Plonéour-Lanvern, ainsi que la communauté de communes du haut pays bigouden ont voté favorablement.
Le Sioca a voté contre.

Réaction de Serge Guilloux, président des commerces de Pont-l’Abbé : « Malgré les 5 votes favorables, c’est une bonne nouvelle pour le commerce de Pont-l’Abbé. On espère que les actions de l’année passée ont porté leurs fruits. Vu la situation actuelle qui est compliquée pour le commerce, c’est une très bonne nouvelle dans l’instant. Maintenant, il faut rester vigilant, il peut y avoir des recours ».

Réaction de Roger Gloaguen, Président du Groupement des Artisans et Commerçants de l’Ouest Cornouaille(GACCO) : « Je ne vais pas dire que je suis satisfait, mais c’est dommage d’en arriver là. Tant mieux si cela ne se fait pas, il faut arrêter cette machine. Si cela se fait il y aura de la casse. Il faut revenir à des choses raisonnables. J’aimerais bien que les politiques reviennent dans le vrai monde ».  

 

 
 le 24.02.2016 à 18 h 17 - mis à jour le 25.02.2016 à 13 h 44 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (6)
Rédiger un commentaire ici...
 A lire aussi
23/02/2016 : Projet U : la loi du silence ?
A quelques heures de la CDAC, la position des élus du haut pays bigouden est gardée confidentielle, tout comme celle du maire de...

22/02/2016 : « Tout cela est inquiétant pour l’avenir. »
Michel Canévet et Jean-François Le Bleis sont au centre des critiques des commerçants et artisans sur le dossier de Kerganet...



Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.