Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 180 postes à pourvoir !
 le 08.03.2016 à 21 h 04 Réagir : Partager :        
 

L'agence Pôle Emploi de Pont-l'Abbé organise pour la cinquième année consécutive, les Rencontres de l'Emploi qui se dérouleront le mercredi 16 mars 2016, de 09h00 à 13h00, à la halle Raphalen de Plonéour-Lanvern. Entreprises du bassin d'emploi du territoire et chercheurs d'emploi s'y retrouveront pour l'occasion.
« Pouvoir être l'intermédiaire entre les demandeurs d'emploi et les recruteurs est l'objectif de ce forum » rappelle justement Yves-Christophe Jégo, adjoint à la direction de Pôle Emploi à Pont-l'Abbé.

180 postes à pourvoir

Pour cette nouvelle édition, ce ne sont pas moins de 32 partenaires de l'emploi qui seront présents. Les demandeurs d'emploi pourront y rencontrer la mission locale, Cap emploi, la formation pour adultes (AFPA), les chambres consulaires (CCI, chambre de métiers et de l'artisanant, chambre de l'agriculture) et les acteurs de l'insertion.
Nouveauté cette année, un espace sera dédié à la création d'entreprises.

Outre les partenaires de l’emploi, 36 entreprises seront également présentes. Ces dernières vont proposer l'équivalent de 180 postes dans les domaines de l'hôtellerie, la restauration, le commerce, la distribution, l'agroalimentaire, la construction navale, l'administration, la santé, le social, où encore l'aide à la personne. L’entreprise Capitaine Cook de Plozévet viendra notamment recruter une trentaine de saisonniers.

« Venir armés de plusieurs CV »

Enfin, comme les années passées, les agences d'intérim seront largement représentées. Elles seront au nombre de 18.
Pour ce 5ème forum de l’emploi, Yves-Christophe Jégo appelle Les demandeurs d'emploi à « venir armés de plusieurs CV » étant donné le nombre de recruteurs potentiels. Le responsable invite aussi les demandeurs d'emploi à préparer une argumentation courte et précise.

En 2015, cette journée de l'emploi avait attiré un millier de personnes.
Le chômage n'épargne pas le pays bigouden qui comptait, au 31 janvier 2016, 4 211 demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A,B et C, soit 2 658 pour la seule catégorie A. (Voir le détail des catégorie ci-dessous.)

Pratique :
Rencontres de l’emploi
Mercredi 16 mars 2016 de 9h00 à 13h00
Halle Raphalen de Plonéour Lanvern


Voici le détails des catégories A,B et C :
- Catégorie A : tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi.- Catégorie B : tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi ayant exercé une activité réduite courte (≤ 78 heures au cours du mois).
- Catégorie C : tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (> 78 heures au cours du mois).

 
 le 08.03.2016 à 21 h 04 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.