Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Guilvinec : relooker son point de vente
 le 10.03.2016 à 23 h 03 Réagir : Partager :        
 

Sur une initiative de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA), la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Quimper Cornouaille, la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) et la mairie du Guilvinec proposent une formation destinée aux artisans commerçants du Guilvinec. Une journée de formation est donc organisée le 21 mars au Guilvinec intitulée "Merchandising & Agencement du point de vente".

Maire du Guilvinec, Jean-Luc Tanneau, constate dans sa ville, « une problématique semblable à toutes les petites communes » : « il y a un gros pôle commercial qui est Quimper, et un pôle intermédiaire qui est Pont-l'Abbé. Entre les deux il y a des petites communes qui ont un tissu économique qui se raréfie » résume l’élu. « La commune du Guilvinec est favorable à tout ce qui va dans le sens d'une redynamisation de l'économie locale. On est preneur ! »
Sur sa commune, Jean-Luc Tanneau annonce aussi vouloir rencontrer les loueurs de locaux vides d'ici la fin mars pour les inciter à diminuer les loyers.

La formation du 21 mars sera animée par Sarah Blondé, Designer industriel. -Faire du point de vente un véritable levier de croissance et un lieu de vie, -construire des solutions merchandising simples et efficaces pour atteindre ses objectifs et -mettre en scène ses produits pour séduire le client et déclencher l'achat seront les principaux objectifs de cette formation.

Une formation qui concerne 88 artisans commerçants sur le Guilvinec. Un premier courrier leur a été envoyé il y a 15 jours, mais seulement 4 d'entre eux ont répondu de manière positive. Les organisateurs espèrent que les articles de presse feront bouger les choses.
A noter que les participants à ce stage pourront bénéficier d'une demi-journée de coaching dans leur point de vente.

Pratique :
Merchandising & Agencement du point de vente
à l'Abri du marin au Guilvinec
le 21 mars de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Inscription auprès de la CCI au 02 98 98 29 18 ou de la chambre de métiers et de l'artisanat au 02 98 76 46 60.
Financée par le fond d'assurance formation, le coût de la journée de formation n'est donc pas à la charge des artisans commerçants. 


De gauche à droite : Robert Bernard, président de la commission économique à la CMA, Nathalie Péron, animatrice économique à la CMA, Pierre-Yves Le Gall, responsable des formations tertiaires et langues à la CCI, Chritine Zamuner, vice-présidente de la CCPBS en charge de l'économie, Jean-Luc Tanneau, maire du Guilvinec.
 
 le 10.03.2016 à 23 h 03 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (1)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.