Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Interdiction de la récolte des coquillages
 le 17.06.2016 à 14 h 49 Réagir : Partager :        
 

Dans un communiqué de presse reçu ce jour, vendredi 17 juin, le Préfet du Finistère interdit la récolte et la consommation de tous les coquillages de la zone pays bigouden sud.

Et le communiqué de préciser :
« Compte tenu des résultats parus ce jour des recherches de toxines effectuées par IFREMER sur les moules de la zone « Pays bigouden sud» (réseau de surveillance phytoplanctonique), le Préfet du Finistère a décidé d’interdire la pêche récréative et professionnelle, le ramassage, le transport, la purification, l’expédition, la distribution, et la commercialisation de tous les coquillages provenant de ce secteur.»

Et de poursuivre :
« La carte actualisée des interdictions sanitaires de pêche de coquillages se trouve sur le site internet de la Préfecture du Finistère:
http://www.finistere.gouv.fr/tags/view/Les+dossiers/Conchyliculture »

Les recommandations sont les suivantes :
«Les personnes ayant consommé des coquillages provenant de ces zones et présentant des troubles digestifs (vomissements, diarrhées, nausées, …) et/ou des symptômes neurologiques (maux de tête persistants, désorientation et confusion) sont invitées à se rapprocher de leur médecin.
Il est rappelé que la cuisson ne détruit pas les toxines apportées par les phytoplanctons.
Même après cuisson, les coquillages restent impropres à la consommation.»


 

 

 
 le 17.06.2016 à 14 h 49 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.