Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Bigouden'Kids. Les enfants à la fête !
 le 22.06.2016 à 22 h 01 Réagir : Partager :        
 

Les finitions sont en cours, les attractions pour certaines déjà installées, comme le manège La Pomme, le trampoline élastique ou encore un toboggan à bosse. Reste à s'occuper du parc de structures gonflables et des derniers détails à régler... Bienvenue à Bigouden'Kids, parc à vocation familiale, installé sur 5 000m² dans la zone de Kerganet à Plonéour-Lanvern, qui ouvrira ses portes pour une première rencontre avec le public ce week-end. Avant l'inauguration officielle qui se déroulera début juillet.
(en photo ci-contre : (de gauche à droite) William et Gilles Ricordel, avec Wilson Ricordel, 6 ans et 5ème génération des Ricordel)

Un parc familial de 5 000m²

"Nous avons constaté, depuis quelques années, que l'installation des fêtes foraines dans certaines villes devenait compliqué. Les aménagements de certains centre-villes rendent notre installation difficile" explique Gilles Ricordel, à l'origine de ce parc d'attractions.  Et ce dernier de préciser : "En 20 ans, ce sont plus de 200 fêtes foraines qui ont été rayées de Bretagne." De fait, il faut "se diversifier" note le forain qui parcourt du regard ce terrain où sa famille est à pied d'oeuvre pour terminer les dernières installations. "On ne compte pas nos heures" sourit Gilles Ricordel qui poursuit : "On souhaite proposer quelque chose de correct et de bien aux gens, avec des prix corrects aussi, car on sait bien que c'est dur pour tout le monde."

Une première ouverture du parc ce week-end au public

L'entrée sera gratuite, le prix des attractions situé entre 3 et 5€. Bigouden'Kids ouvrira ses portes ce week-end, samedi et dimanche de 14h00 à 20h00. Ce n'est pas une inauguration officielle prévient Gilles Ricordel mais une façon de "prendre la température, de voir si cela plaît aux gens." Le parc ouvrira ensuite les deux mois d'été, du 2 juillet à la fin août, avec la même plage horaire, 14h00 à 20h00. Tout en assurant les deux fêtes foraines bigoudènes de l'été, au Guilvinec, le dernier week-end de juillet puis à Penmarch le 15 août dans le cadre de la fête de la Joie. Et avant la traditionnelle fête de la Tréminou à Pont-l'Abbé en septembre. Puis ce sera parti pour le tour des fêtes foraines dans toute la Bretagne et dans le grand Ouest. Mais toujours avec l'idée, que le parc bigouden puisse un jour s'étendre et se développer.

En attendant, Gilles Ricordel le répète : "On veut faire quelque chose de bien. On verra si les gens nous le rendent..."

Pratique :
Bigouden'Kids
Zone de Kerganet
Plonéour-Lanvern
14h-20h ce samedi et dimanche.

 
 le 22.06.2016 à 22 h 01 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (4)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.