Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 L'armement La Houle vient d'être vendu.
 le 29.06.2016 à 21 h 41 Réagir : Partager :        
 

Les 11 hauturiers de l'armement La Houle ont été vendus. L'information a été confirmée par Michèle Loussouarn, présidente de la Société par Actions Simplifiée La Houle. Cette dernière n'a pas souhaité communiquer sur la nationalité des acheteurs. Mais selon plusieurs sources concordantes, il s'agirait d'irlandais. Et toujours selon Michelle Loussouarn, la vente est très récente.

Jo Loussouarn, non joignable ce jour, ne fera plus partie de l'organigramme de l'entreprise familiale fondée en 1986. Et selon le site internet lemarin.fr, c'est Jacques Pichon, directeur de l’organisation de producteurs (OP) Les Pêcheurs de Bretagne (LPDB),qui va rejoindre prochainement l’armement La Houle à Saint-Guénolé.

Si sur les quais, on entend que le mouvement des navires de La Houle restera identique, il est légitime de s'interroger sur la stratégie à court, moyen et long terme des nouveaux actionnaires de l'Armement penmarchais. Car avec 11 hauturiers sur la soixantaine que comptent le pays bigouden, La Houle représentait et représente toujours un poids lourd du secteur. A suivre donc...

Réaction de Pierrick Joncour, vice-président de la CCI en charge des ports : Il (Jo Loussouarn) était en âge de partir à la retraite (il a 64 ans ndlr), il a essayé de pérenniser son entreprise soit en France, soit à l'étranger. Il n'a sans doute trouvé personne pour acheter en France. On espère que les bateaux vont continuer à vendre chez nous d'autant qu'on vend mieux ici qu'en Irlande. Mais pour la suite wait and see...

Réaction de Raynald Tanter, maire de Penmarc'h : Je n'ai pas de précisions. J'ai rencontré Jo Loussouarn il y a quelques jours et la vente n'était pas d'actualité. Malgré quelques échos ce matin, je n'ai pas eu de confirmation à titre personnel, je n'ai donc pas de réaction pour l’instant.

 
 le 29.06.2016 à 21 h 41 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (4)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.