Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Une foule de fidèles au pardon de Lambour.
 le 25.07.2016 à 00 h 42 Réagir : Partager :        
 

L'ambiance était recueillie à l'intérieur d'une église de Lambour en habits de fête, parée de bouquets de fleurs et de compositions florales en ce quatrième dimanche de juillet lors du traditionnel pardon de St-Jacques. Une foule de fidèles suivait la messe, célébrée par le Père Stéphane Le Sonn, responsable de l'ensemble paroissial de Pont-l'Abbé. Alors qu'à l'extérieur, le site remarquable de Lambour s'animait, pour proposer au public lectures, démonstrations de jeux, initiation au picot bigouden et autres découvertes tout au long de la journée.

Une sortie de messe en musique

La sortie de la messe sur le parvis se faisait en musique, avec deux sonneurs du bagad de Loctudy (ci-contre), le jeune Bastien Calvez, âgé de 14 ans, accompagné d'Yves Truchassout, coordinateur de la formation musicale depuis cinq ans. Côté animations, la place était largement représentée par les auteurs du collectif Les plumes de Paon, où la quinzaine d'auteurs présente dédicaçait ses derniers ouvrages. Les nourritures spirituelles étaient complétées par les gourmandises proposées à la buvette par l'association des Amis, tandis que les galocheurs pont-l'abbistes initiaient le public à cette spécialité bigoudène, alors qu'à l'arrière de l'église, les jeux traditionnels bretons du Plonéouriste Noël Le Bleis, attendaient les plus jeunes.

Des animations tout au long de la journée 

A noter également la présence de l'association Les Amis de St-Jacques de Compostelle, représentée par son responsable départemental Jean-Marc Ferrand accompagné de plusieurs membres, qui connaissait une affluence certaine à la sortie de la messe. 

Un joli succès à mettre au crédit des bénévoles des Amis de Lambour qui auront d'autant plus d'entrain à faire avancer leur projet qui consiste en la reconstruction d'une vitre du côté sud de l'édifice.

 

 le 25.07.2016 à 00 h 42 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.