Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Ca bouge dans la zone de Kerouant.
 le 29.08.2016 à 21 h 45 Réagir : Partager :        
 

Force est de constater que la zone de Kérouant, située en périphérie de Pont-l'Abbé, poursuit son développement. Après l'ouverture d'un centre Midas en juin, puis celles annoncées en septembre d'un garage Citroën et du centre de remise en forme l'Orange Bleue, la zone pourrait accueillir très prochainement l'enseigne La Maison de la literie.

Une demande de permis de construire et un dossier de demande d’exploitation commerciale relatifs à la création d’un local commercial d’une surface de vente de 473 m², à l’enseigne Maison de la Literie, dans un entrepôt non exploité depuis plus de 3 ans au sein de l’ensemble commercial situé zone de Kerouant Vian à Pont-l'Abbé, sera étudiée ce jeudi 1er septembre en Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC).
Le dossier est présenté par la SCI MU20CC, sise 33 rue du Poulquer à Bénodet, représentée par Monsieur Colin Le Bihan, gérant associé.

La mutation de cette zone commerciale a réellement débuté en mai 2010 avec l'ouverture simultanée de 6 commerces de l'autre côté des Caves de la rocade : un fabricant de literie, un traiteur, une boulangerie, un centre d'esthétique, un réparateur nautique et un artisan de l'ameublement cuisine.
Depuis, plusieurs cellules commerciales ont été crées autour des Caves de la rocade pour accueillir coiffeur, fleuriste, opticien, traiteur, vente de cheminées.

D'autres bâtiments de la zone ont aussi trouvé preneurs pour offrir pignon sur rue aux enseignes Midas, l'Orange Bleue (remise en forme), Spartacus (surgelés). Une agence immobilière s'est également implantée dans la zone.
Si la CDAC livre un avis favorable, la Maison de la Literie devrait venir compléter l’offre de cette zone périphérique. Décision attendue  jeudi.

 
 le 29.08.2016 à 21 h 45 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.