Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Pas de badge, pas de Kerbenoën !
 le 07.09.2016 à 08 h 27 Réagir : Partager :        
 

La Communauté de communes du pays bigouden sud (CCPBS) a décidé de mettre en place une barrière automatique pour l’entrée de la déchèterie de Combrit. Cette barrière permettra, selon la CCPBS, de faciliter le travail des gardiens dans la régulation des accès à la déchèterie. Soit. Mais la CCPBS précise aussi que "chaque habitant du Pays Bigouden Sud et en priorité ceux qui fréquentent la déchèterie de Combrit pourront disposer d’un badge permettant d’accéder à la déchèterie".

Les non-bigoudens exclus de Kerbenoën

Le but n'est donc pas tant de faciliter le travail des gardiens, mais bien de limiter l'accès à la déchèterie aux seuls habitants du pays bigouden sud. Les non-bigoudens ne seront désormais plus acceptés à la déchèterie de Kerbénoën.

Depuis le 6 juin 2016, un agent de la CCPBS est présent à la déchèterie de Kerbenoën pour distribuer des badges aux habitants et professionnels du Pays Bigouden Sud qui la fréquentent. 2 500 badges ont été distribués. La CCPBS estime aujourd'hui que tous les usagers n'ont pas encore été dotés de badges.

Comment récupérer un badge ?

Les habitants du Pays Bigouden Sud qui fréquentent cette déchèterie sont invités à s’y rendre afin de retirer leur badge d’entrée. Pour cela, une carte d’identité et un justificatif de domicile seront nécessaires. Un agent, chargé d’effectuer cette dotation, sera présent à partir du 6 juin et pendant la période estivale. Le badge ne sera distribué qu’aux personnes ayant apporté leurs justificatifs.
Le contrôle d’accès sera effectif après cette distribution, aux alentours de la fin du mois de septembre.

Et pour les professionnels ?

Un badge leur sera également remis sur présentation de :
- une photocopie de la domiciliation de l’entreprise,
- la carte grise des véhicules utilisés,
- du numéro d’inscription au registre du commerce.
Les entreprises extérieures au Pays bigouden Sud devront justifier d’un chantier sur le territoire d’une des 12 communes de la communauté.

Dans un second temps, la déchèterie sera dotée d’un « pad », afin de gérer la facturation de manière informatique et automatique.

Quelques rappels sur les règles en vigueur dans les déchèteries.
Les volumes pour les particuliers sont limités à :
1 m3 pour les gravats
2 m3 pour les déchets verts
2 m3 pour les encombrants
Ils sont également limités pour les DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) et les DDS (déchets diffus spécifiques).
L’accès des véhicules d’un tonnage supérieur à 3,5 tonnes est interdit (remorque comprise). La longueur maximum des véhicules est de 7 m.
Le gardien de déchèterie a toute autorité pour refuser l’accès à la déchèterie et son avis doit être respecté.

Plus d’informations au 02 98 87 80 58

 
 le 07.09.2016 à 08 h 27 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (5)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.