Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 200 motards, un druide et la solidarité.
 le 11.09.2016 à 22 h 15 - mis à jour le 11.09.2016 à 23 h 27 Réagir : Partager :        
 

Les Dieux du ciel étaient avec eux...La météo était particulièrement clémente ce dimanche pour cette première célébration celtique des motards en pays bigouden, qui s'est déroulée sur le parking du centre Leclerc de Pont-l'Abbé. Une manifestation souhaitée et mise sur pied par l'association sportive auto moto Guilvinec Tréffiagat (ASAM GT29) et sa cheville ouvrière, Gérard Hugard. Qui s'était entouré d'une trentaine de bénévoles pour en assurer le bon déroulé, dont les membres du Moto club bigouden et son président, Jonathan Hamon. Une manifestation qui se voulait aussi solidaire, puisque organisée au profit de l'association Enfants Cancers Solidarité, en présence d'un de ses plus illustres parrains, l'astronaute Patrick Baudry.

Deux cents motards et motardes à la cérémonie, célébrée par Den Ar C'hoat

Et ce sont quelque deux cents motards et motardes qui ont fait le déplacement pour participer à cette cérémonie, célébrée par le druide Den Ar C'hoat - qui signifie l'homme des bois - venu spécialement de Mahalon. Un temps fort de la journée, quelque peu retardé par des soucis techniques finalement résolus. La venue du druide, qui se définit comme "un philosophe, ayant un attachement profond avec les éléments et la Terre-mère" s'est faite par l'intermédiaire d'une auteure du collectif Les plumes de paon - présent lors de la journée - Véronique Kerdranvat qui a publié il y a quelques mois La druidesse du pays bigouden (Noïa Editions). 

Nombreuses animations, dont les inventions de Robert Tisserand

De nombreuses animations ont accompagné cette cérémonie celtique, dont un concert du groupe de rock Amarok, des stands d'expositions, notamment des Plumes de Paon ou encore des sculptures et inventions de Robert Tisserand qui fêtait ce jour-là ses 82 printemps. Les plus jeunes et téméraires pouvaient s'essayer au championnat des jeunes motards, avant le départ du circuit motorisé en début d'après-midi.

Une journée au profit d'Enfants Cancer Santé en présence de Patrick Baudry

Une sortie à laquelle devait également participer l'astronaute Patrick Baudry, venu spécialement à Pont-l'Abbé pour soutenir l'association dont il est le parrain, Enfants Cancers Santé, dont les bénévoles tenaient un stand tout au long de la journée. Et Patrick Baudry d'expliquer : " Je suis motard et j'avais la possibilité de venir en Bretagne, un endroit qui peut être particulièrement beau et extraordinaire,  pour rencontrer les gens de l'association (...) Il faut se mobiliser pour cette cause qui touche les enfants. Le cancer est une maladie terrible. On ne sait pas encore très bien le combattre et il n'y a pas encore assez de financement pour la recherche pédiatrique. Il faut se mobiliser pour cela et l'association Enfants Cancers Santé reverse vraiment l'intégralité des fonds collectés à la recherche." 

 

 le 11.09.2016 à 22 h 15 - mis à jour le 11.09.2016 à 23 h 27 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.