Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Législatives. Le PS a élu Florence Crom.
 le 08.12.2016 à 23 h 12 Réagir : Partager :        
 

Ce jeudi 8 décembre, les militants socialistes de la 7ème circonscription du Finistère, celle de Pont-l'Abbé-Douarnenez, étaient invités à désigner leur candidate pour les prochaines élections législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin prochains.

Annick Le Loch ne se représente pas

Pour rappel, Annick Le Loch avait fait part de sa décision de ne pas se représenter lors du conseil fédéral du Parti Socialiste (PS) le 26 septembre dernier. Pour maintenir la parité sur le département du Finistère, il avait été décidé de réserver la 7ème circonscription à une femme. Ce qui n'avait pas été du goût de tous les militants, dont Pierre Plouzennec, maire socialiste de Plozévet. Pour ce dernier, "la parité se discute à la base, et cela n'a jamais été le cas sur la 7ème, contrairement à d'autres circonscriptions".

Florence Crom devance Liliana Tanguy

Au final, deux candidates avaient fait acte de candidature : Florence Crom, élue à Kerlaz, vice-présidente de Douarnenez Communauté et actuelle présidente du Sioca ; et Liliana Tanguy, élue à Combrit Sainte Marine. Après dépouillement des 6 bureaux de votes répartis sur la 7ème circonscription, Florence Crom devance très nettement Liliana Tanguy. Sur les 142 inscrits, 84 se sont déplacés pour voter. 21 bulletins nuls ont été comptabilisés, ce qui fixe le nombre d'exprimés à 63.
Florence Crom a obtenu 50 votes et Liliana Tanguy 13.
Le positionnement sur l'aile droite du PS de Liliana Tanguy a pu jouer en sa défaveur.

Face à Didier Guillon (Les Répubicains) et Christophe Roumier (UDI)

Florence Crom(en photo ci-contre) représentera donc le Parti Socialiste en juin prochain. Elle sera opposée à Didier Guillon pour les Républicains et à Christophe Roumier pour l'UDI. A notre connaissance, ce sont les seuls candidats déclarés pour le moment. Didier Guillon et Florence Crom s'étaient déjà affrontés lors des dernières élections départementales de mars 2015 sur le canton de Douarnenez-Cap Sizun. Avec 55,24% des suffrages, Didier Guillon et sa binôme Jocelyne Poitevin l'avait emporté face à Florence Crom et son binôme Gurvan Kerloc'h. En 2017, le contexte politique et le périmètre géographique seront différents.

Pour l'anecdote, Pierre Plouzennec, même s'il n'était pas candidat, a obtenu quelques voix lors de ce scrutin interne au Parti Socialiste. Celles-ci ont été comptabilisées comme nulles.

 
 le 08.12.2016 à 23 h 12 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (7)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.