Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Quand Lesconil invite le Monde.
 le 17.01.2017 à 22 h 18 - mis à jour le 17.01.2017 à 22 h 20 Réagir : Partager :        
 

L'association culturelle Ecorces et Ames, qui prend ses racines à Plobannalec-Lesconil, bouillonne et foisonne d'idées. Après le Seiwa festival d'inspiration écologique et solidaire au mois d'octobre dernier, voilà les bénévoles de retour pour une autre manifestation qui s'annonce tout aussi engagée. Joliment intitulée Une Oreille sur le Monde, il s'agit cette fois de proposer quatre concerts musiques du monde, programmés entre le 3 mars et le 10 juin à la salle de l'Amicale laïque de Lesconil. Le tout, en partenariat avec des associations locales. 

Trois questions à Jissé Faller, programmateur de l'événement et une de ses chevilles ouvrières (ci-contre, photo d'archives).

Quel est le concept d'Une Oreille sur le Monde ?
L'association Ecorces et Ames organise quatre soirées concerts, programmées entre le 3 mars et les 10 juin à la salle de l'Amicale laïque de Lesconil. Chaque concert, avec des artistes de la scène musiques du monde, permettra de mettre un pays en lumière, un thème, une ambiance originale et particulière. Et chaque soirée permettra de soutenir une association ou un projet local. On commencera à chaque fois à 17h00, avec un apéro, une petite restauration et la présentation de l'association partenaire de la soirée. Les concerts, car à chaque soirée, il y en aura deux, commenceront à 20h00. En commençant tôt, on cherche à favoriser les rencontres, que des gens différents se voient, se parlent.  Certains vont venir parce qu'ils aiment la musique, d'autres parce qu'ils apprécient le pays présenté ce soir-là. C'est ce mélange qui est intéressant. Et que les gens s'amusent, dansent, découvrent d'autres langues et de nouvelles musiques. Cette manifestation, qui est une animation hors saison,  c'est aussi un challenge pour nous !

Le programme dans les grandes lignes de ces quatre soirées ?
On démarre le vendredi 3 mars avec une soirée italienne avec le duo Ilaria Graziano & Francesco Forni ; en première partie Marina Razanasoa de Madagascar. La soirée se fait en partenariat avec l’association Amicale Italia Bretagne qui est basée à Quimper et qui proposera un apéritif et une petite restauration à l'italienne. Le samedi 18 mars, c'est soirée Welcome! en lien avec l’association Accueil Migrants Pays Bigouden. La petite restauration sera faite par les familles syriennes et kosovares et le concert sera donné par Markus et Shahzad qui viennent du Pakistan ; la première partie sera assurée par l'artiste sénégalais Abdou Kamal. La soireé iranienne suivra le samedi 6 mai avec l'ensemble Saied Shanbehzadeh bien connu en Iran ; en première partie The Rodéo. Pour cette soirée, nous attendons la confirmation d'une association locale tournée vers la musique traditionnelle bretonne. Il y a un lien à faire avec la cornemuse iranienne ! Enfin, la dernière soirée, Energie ! entre rock, électro et reggae se déroulera le samedi 10 juin avec le francoanglais Flox et en première partie les Lyonnais Big Junior. L'association partenaire est celle qui organisera le festival Aux Aurores Estivales qui aura lieu le 24 juin en pays bigouden.

Pour mener à bien ces événements, il y a besoin de nombreux bénévoles...
L'association est encore jeune (elle a été créée en mai 2015, ndlr) mais on est une bonne équipe, avec des gens qui s'investissent. Pour l'organisation, on est une douzaine, on fait la programmation à plusieurs et le jour J on est rejoint par tous ceux qui peuvent et veulent aider. Et si certains sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter ! C'est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes...


Renseignements, réservations et billetterie :
Sur le site Ecorces et Ames en cliquant ici, page facebook en cliquant là. 

 
 le 17.01.2017 à 22 h 18 - mis à jour le 17.01.2017 à 22 h 20 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Quand Jacques Godin sublime Lanvern. Discothèques. A vos souvenirs ! « Un hommage aux Bigoudènes du coin » Joli succès au salon du disque et de la BD ! Le faïencier, l'écrivain public et la criée.
 Les + consultés sur l'ensemble des sites
Discothèques. A vos souvenirs !
Deux Bigoudens préparent un documentaire sur l'épopée des discothèques en pays bigouden dans les années 70-90. Ils lancent un appel à...
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  Fresque. Résultats de notre consultation.
        3  Article  :  « On ressuscite les années 60 dimanche ! »
        4  Article  :  Au Petit St Jean,on savoure (aussi) la poésie
        5  Article  :  Le projet de Hamon : « un saut dans le vide »
        6  Article  :  Quand Jacques Godin sublime Lanvern.