Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Dimanche, ce sera le moment !
 le 23.01.2017 à 21 h 23 Réagir : Partager :        
 

Dernières répétitions au patronage laïque de Pont-l'Abbé, ce dimanche, pour les cinq comédiens de la Compagnie de théâtre amateur Six Pieds sur Scène qui peaufinaient la mise en scène de leur nouvelle pièce, intitulée C'est pas le moment ! de Jean-Claude Islert. Une première représentation en pays bigouden aura lieu dimanche prochain, 29 janvier, au centre culturel Le Triskell.

C'est pas le moment ! joué dimanche au centre culturel Le Triskell

Après Gros mensonges, de Luc Chaumar présenté lors de la saison 2015/2016, c'est donc une nouvelle histoire issue du théâtre de boulevard que la troupe a choisi d'interpréter. Et où il sera question d'accident de voiture, d'un homme coincé entre sa maîtresse, sa femme, un inconnu blessé mais en fait pas vraiment et un homme d'affaires plus vrai que nature... et ce n'était visiblement vraiment pas le moment... Le choix de la pièce de Jean-Claude Islert s'est fait collectivement, précise la joyeuse troupe, tout comme la mise en scène et la réalisation des décors soignés. Les répétitions se sont enchaînées tous les jeudis soirs depuis le mois de septembre et parfois les dimanches. Après un premier filage en public à Brest il y a un mois, la Compagnie Six Pieds sur Scène attend avec une certaine impatience son premier rendez-vous de la saison avec le public bigouden au centre culturel Le Triskell dimanche.
(photo ci-dessus : en pleine répétition au patronage laïque ce dimanche avec (de gauche à droite) Christian Tirilly, Françoise Fillette, Régis Penhoët, Christophe Le Falher et Evelyne Kologrecki).

Avec une franche envie de se faire plaisir et de faire rire la salle. A l'image de cette troupe bon enfant qui fait les choses sérieusement mais sans se prendre au sérieux et qui prend visiblement un malin plaisir à se retrouver et à jouer ensemble.

Pratique :
C'est pas le moment ! de Jean-Claude Islert
Par la Compagnie Six Pieds sur Scène
Dimanche 29 janvier à 17h00
Centre culturel Le Triskell de Pont-l'Abbé
Tarif : 6 € ; gratuit pour les moins de 14 ans
 

Pour aller plus loin :
Le site internet de la Compagnie Six Pieds sur Scène en cliquant ici. 

 
 le 23.01.2017 à 21 h 23 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.