Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Avis favorable pour Cash & Carry à Kerganet
 le 08.02.2017 à 22 h 12 Réagir : Partager :        
 

Le projet d’un magasin à l’enseigne « Cash & Carry » de 1 575 m² à Kerganet sur la commune de Plonéour-Lanvern, déposé par les dirigeants du centre Leclerc de Pont-l’Abbé, a obtenu ce mercredi 8 février un avis favorable (8 votes pour, 1 contre, 1 abstention) de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC).

Il y a un an, le 16 janvier 2016, cette même CDAC avait déjà émis un avis favorable pour ce projet. Mais le groupe  de distribution U avait déposé un recours. Le 23 mai 2016, cette fois en Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC), le projet  Cash & Carry avait reçu un avis défavorable. Depuis, les dirigeants du centre Leclerc de Pont-l’Abbé ont pris en compte les remarques de la CNAC pour proposer un nouveau projet.

Dans ce match à distance entre le groupe U qui souhaite s'implanter à Kerganet et le Leclerc de Pont-l'Abbé, c'est le second qui vient de marquer un point.
Car
le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) pour l'Ouest Cornouaille, approuvé en mai 2015, a fixé à 4 000 m² la capacité d’extension de la zone de Kerganet.
Avec les 1 575 m² accordés ce jour pour le Cash & Carry, il ne reste théoriquement plus que 2 425 m² de disponibles sur la zone de Kerganet.

Pour mémoire, le projet déposé par le groupe U, recalé le 24 février 2016 en CDAC, puis le 23 mai 2016 en CNAC, portait  sur la création d’un ensemble commercial d’une surface de vente totale de 4 225,25 m², dont un magasin à l’enseigne « SUPER U » de 3 500 m² et un drive de 225,25 m² d’emprise au sol, ainsi qu’un commerce destiné à l’équipement de la personne de 500 m² de surface de vente.

 
 le 08.02.2017 à 22 h 12 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok. Parenthèse poétique au Malamok. Un dispositif pour sensibiliser au breton. Neige d'écume et blanc manteau à St Gué.
 Les + consultés sur l'ensemble des sites
E. Macron en tête presque partout
En pays bigouden, tous les résultats, commune par commune, sont désormais connus. Particularité, Marine Le Pen ....
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  1 000 foyers alimentés grâce au vent.
        3  Article  :  L'opération escargot n'est pas autorisée.
        4  Article  :  Une marche de soutien au Malamok.
        5  Article  :  Parenthèse poétique au Malamok.
        6  Article  :  A l'agenda ce week-end en pays bigouden !