Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Le faïencier, l'écrivain public et la criée.
 le 09.02.2017 à 22 h 45 Réagir : Partager :        
 

Auteur prolifique et enjoué, Alex Nicol (ci-dessous en photo) publie ces jours-ci son quinzième roman, intitulé Le faïencier du Guilvinec (192 pages ; aux éditions du 38 ; collection enquêtes de Bretagne) qui redonne du travail à son personnage principal, Gwenn Rosmadec, ancien grand reporteur, installé à Sainte-Marine comme écrivain public et secondé dans ses enquêtes par son épouse bigoudène pur sucre, Soazic. 

Une intrigue entre la criée du Guilvinec et les forêts enneigées du Canada

L'intrigue de ce dernier roman se déroule entre le Guilvinec, sa criée et les lointaines contrées canadiennes et ses forêts enneigées près de Montréal. Un décor qui n'a pas été choisi par hasard confie l'auteur qui n'utilise dans ses romans que les atmosphères qu'il connaît. Il est donc parti, en février 2016, à la découverte de l'hiver canadien, ses motoneiges, traîneaux à chiens et authentiques trappeurs solitaires. A lié ces impressions et images du Grand Nord à des personnages romancés du quartier du Guilvinec et ... a tiré le fil comme il le dit en souriant. «Au départ, j'ai une première idée qui est souvent inspirée des gens que je connais réellement, comme ce faïencier par exemple » explique Alex Nicol. Ensuite, c'est l'imagination de l'auteur qui fait le reste. «En règle générale, le livre est en réflexion pendant 3-4 mois. Et ensuite, j'écris et j'adore ça » lance Alex Nicol qui, en l'espace d'une dizaine d'années à publié quinze romans mettant en scène son personnage principal; Gwenn Rosmadec. Le seizième est d'ailleurs déjà en cours d'écriture et aura, cette fois, des accents chiliens.

En attendant de partir pour le Chili, Genn Rosmadec dénoue les fils d'une intrigue où il est question de criée, de sushis, d'amour contrarié aussi et d'hommes jaloux.... Un cocktail qui peut s'avérer - parfois - mortel...

Pratique :
Le faïencier du Guilvinec
Alex Nicol
Editions du 38 ; collection Enquêtes en Bretagne (192 pages)
16 € ; en téléchargement 5€ 99

 
 le 09.02.2017 à 22 h 45 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Un dispositif pour sensibiliser au breton. Neige d'écume et blanc manteau à St Gué. Quand les ados se découvrent dans la tornade. Quand Jacques Godin sublime Lanvern. Discothèques. A vos souvenirs !
 Les + consultés sur l'ensemble des sites
« On a la responsabilité des gars.»
Sylvain Savinel, patron de deux chalutiers, a fait appel à l'association En hommage à Erwan pour équiper ses bateaux de défibrillateurs ....
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  9 parrainages en pays bigouden
        3  Article  :  «Je ne comprends pas.»
        4  Article  :  L'univers de François Bourgeon à l'honneur.
        5  Article  :  Sur un Air de Terre repart de plus belle.
        6  Article  :  Autour du fil, la ville s'anime !