Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Joli succès au salon du disque et de la BD !
 le 12.02.2017 à 23 h 15 Réagir : Partager :        
 

Pour une première, c'est réussi. Le premier salon du disque et de la bande dessinée, organisé au centre culturel Le Triskell de Pont-l'Abbé ce dimanche par Philippe Briec et Laurent Quideau, deux copains passionnés, a été un succès. Tant au niveau de la fréquentation que de l'ambiance et de la satisfaction des exposants. Une deuxième édition est donc naturellement envisagée, l'année prochaine, toujours en février.

«On est vraiment super contents !»

«On est vraiment super contents, tout le monde a bien bossé et l'ambiance était géniale» lâchait, satisfait, Laurent Quideau ce dimanche soir à l'heure du premier bilan. Près de 800 entrées payantes ont été comptabilisés, les collectionneurs de disques et de BD étaient au rendez-vous dès le matin,  bravant un froid parfois glacial. De fait, c'est surtout l'après-midi que le Triskell a fait le plein, avec la venue d'un public plus familial. «Tous les exposants sont contents» informait encore le co-organisateur et la dizaine de dessinateurs, venue essentiellement de la région de Brest, ravie. «Ils ont beaucoup travaillé en dédicaces aujourd'hui et sont tous prêts à revenir avec l'idée de présenter une exposition lors du salon.» Belle affluence également lors des dédicaces de Pascal Bresson, scénariste du roman graphique Bugaled Breizh. 37 secondes (avec Erwan Le Saëc à l'illustration ; édition Locus Solus) qui partageait avec Michel Douce, l'armateur du chalutier, un stand commun où les discussions étaient animées.

Une deuxième édition sur les rails l'année prochaine

Face au succès de cette première édition, un deuxième salon est envisagé. Autour d'une même formule et toujours au mois de février. 

 

 le 12.02.2017 à 23 h 15 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Un dispositif pour sensibiliser au breton. Neige d'écume et blanc manteau à St Gué. Quand les ados se découvrent dans la tornade. Quand Jacques Godin sublime Lanvern. Discothèques. A vos souvenirs !
 Les + consultés sur l'ensemble des sites
Chez Marie-Cath, la saison démarre !
Il y a le soleil, le passage à l'heure d'été, les premiers bourgeons et, à Pors Carn, la ré-ouverture Chez Marie-Cath. Signe que ...
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  Yvonne, ou la philosophie du bonheur.
        3  Article  :  « On a la responsabilité des gars.»
        4  Article  :  «Je ne comprends pas.»
        5  Article  :  L'univers de François Bourgeon à l'honneur.
        6  Article  :  « Faire découvrir la création à Loctudy.»