Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Défilé des Gras : par ici le programme !
 le 13.02.2017 à 21 h 42 Réagir : Partager :        
 

Le bonhomme Carnaval, Den Pilaouer, est prêt ! Cette année, il est en grande partie la réalisation de  !hierry Supernant, néo bigouden(à gauche sur la photo en bas de l'article). Et dans quelques jours, le samedi 25 février, après une déambulation dans les rues de Pont-l'Abbé aux sons des fanfares « Batuk'Aven » de Trégunc et « Batucalok » de Loctudy, Den Pilaouer partira en fumée, comme le veut la tradition. Mais avant de finir brûlé derrière le Triskell, Thierry Supernant a prévu d'expliquer aux enfants l'histoire de ce chiffonier qui venait dans les fermes bigoudènes....

Premier atelier de confection de déguisement ce mercredi 15 février

Ce défilé des gras est organisé par le comité d'animation de Pont-l'Abbé (CAP). Pour que la fête soit totalement réussie, le CAP s'est rapproché de la Maison de la Particip'Actions(MP'A) afin de proposer, les mercredis 15 et 22 février, à la Maison Pour Tous, un atelier de confection de déguisements pour petits et grands.
Des bénévoles de la MP’A, de l’association Loisirs Pour Tous et de l’Espace Jeunes seront présents pour vous guider lors de vos ouvrages.
Le nombre de déguisements étant limité, l'inscription aux ateliers est vivement conseillée. Renseignement au 02.98.66.08.03.

Le défilé samedi 25 février et son programme 

Ainsi, tout le monde sera fin prêt pour se réunir samedi 25 février à 15h00, et défiler dans la bonne humeur dans les rues de Pont-l'Abbé aux sons des fanfares, puis pour voir le Den Pilaouer s'enflammer. Un spectacle et un goûter seront ensuite offerts aux enfants au Triskell.

Programme du samedi 25/02 :
13h30 : Atelier maquillage (salle au-dessus de l'office du tourisme, place Gambetta)
15h00 : Départ du défilé, place de la Mairie, accompagné par les 2 fanfares « Batuk'Aven » de Trégunc et « Batucalok » de Loctudy pour une déambulation dans les rues de la ville.
16h00 : « Den Pilaouer » s'enflamme (derrière le Triskell)
16h30 : Spectacle gratuit au Triskell : «Yvan l'aventurier autour du monde » par la compagnie du café-théâtre de Nantes

A l'issue du spectacle, un goûter sera offert aux enfants ayant participé au défilé.

 Les membres du Comité d'Animation de Pont-l'Abbé autour de Den Pilaouer, le bonhomme Carnaval.

 
 le 13.02.2017 à 21 h 42 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (3)
Rédiger un commentaire ici...