Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 « Un quartier d’avenir pour la commune »
 le 15.03.2017 à 22 h 47 Réagir : Partager :        
 

Ceux qui empruntent la route entre Plonéour-Lanvern et Tréogat avaient pu constater depuis des mois d'importants travaux de viabilisation. Les camions bleus de l'entreprise Le Roux de Landudec étaient à l'oeuvre pour viabiliser un projet de 80 logements portés par l'OPAC de Quimper Cornouaille. Une viabilisation dont le coût se chiffre à 1 618 210 euros.

80 logements portés par l'OPAC de Quimper Cornouaille

Pour mener à bien ce projet, l’OPAC avait fait l’acquisition d'une réserve foncière de 5 hectares propriété de la commune de Plonéour-Lanvern depuis les années 80. Après une opération à l’Ouest de la commune, puis une autre au sud, Plonéour-Lanvern se tourne donc vers le nord. « On cherche à équilibrer le public sur la commune » explique Michel Canévet Sénateur-Maire de Plonéour-Lanvern, pour qui ce nouveau projet vise à « aménager un quartier d’avenir ».

Ce sont ainsi 80 logements qui devraient bientôt voir le jour au domaine de Kersulec : 48 lots libres de constructeur, 22 consacrés à du logement locatif (14 pavillons et 8 en semi-collectif), et 10 maisons en accession sociale à la propriété.

La location-accession est un moyen de devenir propriétaire de la maison louée préalablement. Les avantages de ce dispositif sont nombreux : tva à taux réduit, exonération de taxe foncière pendant 15 ans, accession à la propriété sécurisée (garantie de relogement, garantie de rachat).

Porte ouverte samedi 18 sur site

Pour ce qui est des terrains libres de constructeur, d'une superficie de 405 à 745 m², ils vont être commercialisés à partir de 35 000 euros jusqu'à 59 000 euros.
Une journée d’information « porte ouverte » se tiendra sur site samedi 18 mars de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h pour les personnes intéressées par ces terrains. Contact : Bretagne Ouest Accession : 02 98 55 70 00

Marie-Christine Coustans(ci-contre au centre de la photo entre Jean-François Le Bleis et Michel Canévet), Présidente de l’OPAC de Quimper-Cornouaille, s'est réjouie de la mixité de ce projet qui « mêle vraiment tous les publics ». « Une opération très attendue au vu des demandes » selon Jean-François Le Bleis, adjoint en charge des solidarités. Et selon ce denier, l'OPAC recense actuellement 250 demandes de logement sur Plonéour-Lanvern.


Acteur majeur dans l'Habitat social, L'OPAC de Quimper Cornouaille gère plus de 9800 logements répartis sur 70 communes et construit chaque année plus de 200 nouveaux logements. Bretagne Ouest Accession est une filiale de l'OPAC de Quimper Cornouaille.

 
 le 15.03.2017 à 22 h 47 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.