Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
  « Nous sommes fiers de nous !»
 le 04.04.2017 à 21 h 50 - mis à jour le 04.04.2017 à 21 h 52 Réagir : Partager :        
 

Une fois n'est pas coutume, laissons la plume à d'autres rédacteurs que ceux de Bigouden.tv ! Les élèves de la classe de troisième SEGPA ((Section d’Enseignement Général et Professionnels Adapté) du collège Laennec ont en effet écrit un article à « la suite de leur voyage scolaire à Londres du 13 au 17 avril 2017 » nous informe leur enseignante de français, Céline Sanchez. Un résumé où ils parlent de l'organisation de leur voyage, de son financement et de son déroulement. Photos à l'appui. C'est par ici :

« Les élèves de Troisième 3 de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Adapté) du Collège Laennec de Pont l’Abbé (en photo ci-dessous, DR) ont vu aboutir leur projet de fin de scolarité : un séjour culturel et linguistique dans la capitale britannique du 13 au 17 mars 2017.
Dès leur entrée en sixième, les élèves ont exprimé leur volonté de voyager. Les professeurs les ont donc accompagné pour définir et organiser leur projet. Les élèves ont entièrement pris en main le financement du voyage scolaire pour réduire son coût auprès de leurs familles. Pour cela, dès l’année scolaire dernière, ils ont confectionné et vendu des pancakes et des plants de tomates auprès de particuliers. Cette année, ils ont eux-mêmes démarché les entreprises locales et vendu des encarts publicitaires à paraître dans le Palmarès photos du Collège. Ils ont ensuite vendu ce Palmarès auprès des élèves du Collège. Ces actions se sont directement inscrites dans les projets pédagogiques et ont orienté les enseignements pour leur donner tout leur sens : français, mathématiques, ateliers professionnels, anglais,...
Très impatients, et pour la première fois pour certains, les élèves ont agréablement voyagé en avion au départ de Dinard et ont logé à l’hôtel en plein coeur de Londres. Visite du British Museum et du musée de cire de Madame Tussaud, Big Ben, Traffalgar Square, Piccadily Circus, Tower Bridge, Vue panoramique de nuit depuis The Shard et shopping dans Oxford Street Covent Garden et Camden Market dans la langue de Shakespeare, ont émerveillé et ravi les jeunes bigoudens. « Nous sommes fiers de nous et de notre projet mené à son terme. L’expérience et le séjour en valaient vraiment le coup! »

 
 le 04.04.2017 à 21 h 50 - mis à jour le 04.04.2017 à 21 h 52 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Une marche de soutien au Malamok. Parenthèse poétique au Malamok. Un dispositif pour sensibiliser au breton. Neige d'écume et blanc manteau à St Gué. Quand les ados se découvrent dans la tornade.
 Les + consultés sur l'ensemble des sites
E. Macron en tête presque partout
En pays bigouden, tous les résultats, commune par commune, sont désormais connus. Particularité, Marine Le Pen ....
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  « Nous commençons à être bien connu. »
        3  Article  :  1 000 foyers alimentés grâce au vent.
        4  Article  :  L'opération escargot n'est pas autorisée.
        5  Article  :  Une marche de soutien au Malamok.
        6  Article  :  Parenthèse poétique au Malamok.