Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Appel au don pour un véhicule SMUR.
 le 10.04.2017 à 20 h 54 Réagir : Partager :        
 

L'Association d'Aide aux Investissements Médicaux (AAIM) de l'Hôtel-Dieu avait été créée en 2008 pour le financement du scanner. 200 000 euros avait été collectés à l’époque. En 2013, les particuliers et entreprises bigoudènes avaient de nouveau été sollicités pour l'achat d'un véhicule SMUR dit secondaire. En ce mois d'avril 2017, l'association, présidée par le Docteur Jan, médecin cardiologue retraité de l'Hôtel-Dieu, lance un appel au don afin de financer l'achat d'un nouveau véhicule SMUR dit primaire pour l'établissement de santé bigouden.

Les véhicules SMUR, pour "Service Mobile d'Urgence et de Réanimation", sont des véhicules bénéficiant d'un équipement médical complet pour prendre en charge sur site les urgences et les réanimations, avant leur orientations vers l'hôpital. Il en existe deux niveaux : un dit "primaire" pour aller rapidement porter secours aux blessés ou malades à domicile et sur la voie publique, et un autre dit "secondaire" pour les transports de patients d'un hôpital à un autre.

L'objectif est de récolter 60 000 euros

Avec plus de 600 sorties SMUR par an, l'Hôtel-Dieu a besoin de renouveler son véhicule primaire. Ll'AAIM souhaite soutenir ce projet d'achat en lançant une opération de collecte de fonds. « Nous en appelons à la générosité et à la solidarité des Bigoudens, des particuliers, comme des commerçants, des artisans ou des entreprises. Tous les dons sont utiles, les plus petits, comme les plus grands » explique le Docteur Jan. Ce dernier précise que l'objectif est de récolter 60 000 euros.

Les dons sont à adresser à l'Association d'Aide aux Investissements Médicaux à l'adresse suivante : AAIM - BP82044 - 29122 Pont-l'Abbé
L'AAIM étant une association reconnue d'intérêt général, les dons donnent droit à un reçu fiscal : 66% du don est déductible des impôts sur le revenu pour les particuliers, 60% du don est déductible des impôts pour les entreprises.

De gauche à droite : Johan Vendé, aide-soignant, Mathieu Cossec, infirmier, docteur Rolland Dupeyron, médecin urgentiste, docteur Hervé Chauvin, médecin urgentiste en retraite et docteur Yves Jan, président de l'AAIM et médecin cardiologue en retraite.

 
 le 10.04.2017 à 20 h 54 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (1)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Une marche de soutien au Malamok. Parenthèse poétique au Malamok. Un dispositif pour sensibiliser au breton. Neige d'écume et blanc manteau à St Gué. Quand les ados se découvrent dans la tornade.
 Les + consultés sur l'ensemble des sites
E. Macron en tête presque partout
En pays bigouden, tous les résultats, commune par commune, sont désormais connus. Particularité, Marine Le Pen ....
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  « Nous commençons à être bien connu. »
        3  Article  :  1 000 foyers alimentés grâce au vent.
        4  Article  :  L'opération escargot n'est pas autorisée.
        5  Article  :  Une marche de soutien au Malamok.
        6  Article  :  Parenthèse poétique au Malamok.