Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Atelier nutrition pour les séniors
 le 09.04.2017 à 20 h 14 Réagir : Partager :        
 

Basé à Pont-l'Abbé, le Centre local d'information et de coordination gérontologique(CLIC) propose régulièrement des ateliers pour le bien être des personnes de plus de 60 ans. Sur l'ensemble du pays bigouden, le public concerné représente 18 760 habitants.

Après des ateliers sur le thème de la prévention des chutes, sur la mémoire, aujourd'hui le Clic propose des ateliers "nutritions" gratuits à la Maison de la Particip'actions de Pont-l'Abbé. La nutrition est une vraie demande constate Audrey Debelut, responsable et coordinatrice du Clic. Selon elle, « les gens ne mangent pas tous forcément bien ». Et bien se nourrir est important, peut être encore plus passé 60 ans. D'autant, qu' « allier à une activité physique, une bonne alimentation permet de prévenir certaines maladie ».

Le Clic propose ainsi une série de 5 ateliers animés par une diététicienne de l'association Brain Up sur des thématiques différentes :
- L'alimentation, une alliée indispensable,
- L'équilibre alimentaire et le plaisir de manger,
- Faire face aux coups de fatigue grâce à l'alimentation,
- La lecture des étiquettes,
- Comment avoir une alimentation saine et équilibrée à petit budget.

Chaque séance sera composée d'1h30 d'apports et d'échanges et de 30 minutes d'activités physiques (marche, gym douce).

Les ateliers sont destinés aux personnes de plus de 60 ans vivants en pays bigouden sud. Les séances auront lieu les jeudis 27 avril, 4 mai, 11 mai, 18 mai et 1er juin de 10h à 12h à la Maison de la Particp'actions de Pont-l'Abbé.

Les inscriptions, dans la limites des places disponibles, se font directement auprès du Clic situé 14 rue Charles Le Bastard à Pont-l'Abbé ou par téléphone au 02 98 87 39 50.

 De gauche à droite : Marie Thérèse Gouzien, adjointe aux affaires sociales à Plomeur, Viviane Guéguen, adjointe aux affaires sociales à Pont-l'Abbé, Aline Burel, directrice du CCAS de Pont-l'Abbé, Audrey Debelut, responsable et coordinatrice du Clic et Marie Ange Buannic, adjointe aux affaires sociales à Loctudy.

 
 le 09.04.2017 à 20 h 14 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.