Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Du rock, du slow et une ambiance sixties !
 le 11.04.2017 à 21 h 24 - mis à jour le 14.04.2017 à 08 h 36 Réagir : Partager :        
 

Allez ! Le temps d'une soirée, venez revivre - ou découvrir - l'ambiance des années sixties et de ses bals populaires où les jeunes rockers montaient sur scène pour faire danser le public jusqu'au bout de la nuit sur les parquets cirés des salles bigoudènes..... Le Grand Bal Sixties s'annonce samedi 22 avril au Patronage laïque de Pont-l'Abbé, avec les Rocky Blues Revival pour assurer l'orchestre de bal et un hommage en musique et en images à Chuck Berry, récemment disparu. Par contre, ' va falloir s'organiser pour venir acheter rapidement les places en prévente vendredi et samedi prochain (lire ci-dessous). Michel Bigot, président du comité d'animation de Pont-l'Abbé (CAP) qui organise l'événement, prévient : "Il y a 300 places. Et on risque fort de jouer à guichet fermé." Vous êtes prévenus !

Le retour du bal et des Rocky Blues !

"Nous avons eu l'idée de créer ce grand bal sixties à la suite du gros succès rencontré lors du cinquantenaire du festival de rock en Bretagne en mars 2016 au Patronage laïque où tout le monde n'a pas pu entrer" explique Gilbert Cariou, qui travaille sur l'organisation de cette soirée avec le CAP. "Les gens nous ont donc demandé d'organiser de nouveau un concert-anniversaire pour retrouver cette ambiance des années 60. On a eu finalement l'idée d'un bal." Et qui dit bal, dit groupe pour assurer l'orchestre pendant un peu plus de quatre heures - soit près de 70 morceaux tout de même - et faire danser le public, entre rock endiablé et slow langoureux. Il fallait donc des musiciens rompus à l'exercice...Ce sera chose faite avec le premier groupe de rock de tout le pays bigouden, fondé en 1965 à Pont-l'Abbé (en photo ci-contre ; © photothèque Gilbert Cariou/ DR), qui a repris du service l'an passé pour le cinquantenaire du festival rock et qui revient donc pour le grand bal  : The Rocky Blues, version Revival ! De véritables pionniers du rock de Pont-l'Abbé sourit le spécialiste Gilbert Cariou qui a consacré la première de couverture et pas moins de dix pages au groupe dans son ouvrage Epopée du rock en pays bigouden. 1962-1972 (SEB Editions, 2012). Fondé par Pierre Andro - dont les parents tenaient une boulangerie rue Lamartine - rejoint dans l'aventure par Alain Cariou alias Gut à la batterie, puis par Jean-Jacques Gaulier à la guitare, André Cariou au chant et Gilbert Faou au clavier, les cinq Pont-l'Abbistes écument les bals le week-end, notamment les matinées entre 15h00 et 19h00 au Sidney au Guilvinec, écrit Gilbert Cariou dans son livre. A l'été 67, c'est le guitariste André Diquelou alias Dick qui vient étoffer la formation pour jouer du rock et du blues. Samedi 22 avril, ils seront quatre pour former les Rocky Blues Revival, dont deux anciens qui remonteront sur la scène du Patro : Jean-Jacques Gaulier à la guitare et André Diquelou alias Dick à la basse. Ils joueront avec Christian Le Roy au clavier et Dédé Coïc à la guitare. 

Hommage à Chuck Berry en musique et en images

Au cours de la soirée, un hommage sera rendu au "père du rock'n'roll, Chuck Berry" annonce Gilbert Cariou. Le chanteur et guitariste, considéré comme une des plus grandes figures du rock'n'roll, est décédé le 18 mars dernier. Les Rocky Blues Revival interpréteront quelques uns de ses classiques, tandis que l'artiste pont-l'abbiste Gabriel Bescond exposera sur la scène un portrait de Chuck Berry, et de quatre autres toiles, représentant ses amis musiciens. Un bal high tech sourit Gilbert Cariou, faisant référence à la technique utilisée par l'artiste pour créer ses tableaux grands formats, savant mélange de musique, d'outils informatiques et de peinture...

Billets en prévente vendredi et samedi

Mais pour décrocher son précieux sésame qui ouvrira les portes de la nostalgie, il faudra s'organiser pour venir acquérir ses billets, en pré-vente, dans le hall du centre culturel Le Triskell ce vendredi 14 et samedi 15 avril, en matinée.

 

A savoir :
Billets en prévente (tarif 9 €)
Au centre culturel Le Triskell de Pont-l'Abbé
Vendredi 14 avril de 10h00 - 12h00
Samedi 15 avril de 10h00 - 12h00

Pratique :
Grand Bal Sixties  
Avec The Rocky Blues Revival
Samedi 22 avril de 21h00 à 01h00
Salle du patronage laïque
Pont-l'Abbé
Renseignements : 06.75.36.49.62. (Michel Bigot, président du CAP)

 
 le 11.04.2017 à 21 h 24 - mis à jour le 14.04.2017 à 08 h 36 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Une marche de soutien au Malamok. Parenthèse poétique au Malamok. Un dispositif pour sensibiliser au breton. Neige d'écume et blanc manteau à St Gué. Quand les ados se découvrent dans la tornade.
 Les + consultés sur l'ensemble des sites
E. Macron en tête presque partout
En pays bigouden, tous les résultats, commune par commune, sont désormais connus. Particularité, Marine Le Pen ....
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  « Nous commençons à être bien connu. »
        3  Article  :  1 000 foyers alimentés grâce au vent.
        4  Article  :  L'opération escargot n'est pas autorisée.
        5  Article  :  Une marche de soutien au Malamok.
        6  Article  :  Parenthèse poétique au Malamok.