Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 L'Homme et la Mer. L'affiche dévoilée.
 le 12.04.2017 à 21 h 31 Réagir : Partager :        
 

L'affiche de la 7ème édition du festival photographique du Guilvinec a été dévoilée par Michel Guirriec (ci-contre en photo aux côtés de Lisa Willemain, assistante), président de l'association qui porte le festival. Et ce dernier de rappeler que le festival a pris racine en 2011 au Guilvinec, porté les premières années par la commune, avant la création d'une association fin 2013.
Depuis la première édition, la philosophie de ce festival photographique, qui se déroule de juin à septembre en plein air, est restée la même : « Transformer les rues, les ruelles, les quais, les jardins de la commune en une galerie à ciel ouvert ». Une grande exposition ouverte 24 heures sur 24 et gratuite. « Le centre de gravité de ce festival photographique est de rendre un hommage aux hommes et aux femmes du pays bigouden qui ont bâti cette maritimité du territoire (...) On s'attache à montrer les relations de l'Homme avec la mer et la pêche » tient à préciser le président du festival.

« Mettre en avant les métiers de la pêche ici et ailleurs »

« Cette volonté nous conduit chaque année à mettre en avant les métiers de la pêche ici et ailleurs » ajoute  Michel Guirriec, pour qui un autre objectif du festival est d'interpeller, d'interroger le public sur un certain nombre d'enjeux (socio économique, humain, écologique, sociaux,...).
Pour cette 7ème édition, l'affiche du festival est l'oeuvre de Valentin Figuier, un jeune photographe originaire de Poullaouen dans le centre Finistère. Sept autres photographes ont été sélectionnés pour cette nouvelle édition : Franck Seguin, Gildas Guron, Irène Jonas, Rodolphe Marics, Jean-Christophe Plat, Jacques Hervé at Aristide Ollivier.

Inauguration le 2 juin

Si Michel Guirriec reconnaît qu'il est difficile de mesurer la fréquentation, il estime qu'elle se situe autour des 60 000 visiteurs chaque année. Le festival, dont le budget avoisine les 35 000 euros, est financé notamment par la mairie du Guilvinec pour un tiers, par la Communauté de communes du pays bigouden sud, par le Conseil départemental, par le Conseil régional.
L’inauguration du festival se déroulera le 2 juin en compagnie d'un guide et des photographes exposés. Le rendez-vous est fixé à 18h à la médiathèque du Guilvinec.

 
 le 12.04.2017 à 21 h 31 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.