Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 « Nous commençons à être bien connu. »
 le 16.04.2017 à 21 h 03 Réagir : Partager :        
 

Les artisans créateurs seront à l'honneur à Saint-Jean-Trolimon dimanche 23 avril prochain à l'occasion de la troisième édition du Printemps des artisans créateurs qui leur est entièrement dédié. 30 professionnels sont attendus, dont 24 nouveaux venus, qui se partageront l'espace de la salle polyvalente et ses extérieurs. Une manifestation qui monte en puissance d'année en année, qui a trouvé son public et dont l'entrée est toujours gratuite.

«Chaque année, il y a de belles rencontres. C'est un véritable plaisir à organiser.»

«Nous commençons à être bien connu » se réjouit Cécile Corbin, conseillère municipale déléguée à la culture et à l'événementiel (en photo ci-contre), à l'origine de ce salon. «Il y a beaucoup de demandes. J'ouvre les inscriptions en décembre et, à la mi-janvier c'est déjà complet » sourit la jeune femme qui a refusé nombre de sollicitations, venues notamment de Nantes et de Paris. Sur les trente artisans créateurs retenus, venant du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor, vingt-quatre sont de nouveaux venus. Un choix assumé par Cécile Corbin : « Il ne s'agit pas de proposer tous les ans la même chose. Il y a une telle richesse dans le domaine de la création et, chaque année, il y a de belles rencontres. C'est un véritable plaisir à organiser.»

Textile&mode, cuir, céramique, poterie, bijoux, papeterie et autres lampes....

Dimanche, la salle polyvalente accueillera ainsi vingt exposants, dix autres se partageront les extérieurs, autour des arbres décorés de façon bucolique pour l'occasion, avec guirlandes de fleurs et envolées de papillons. Les artisans créateurs - «tous professionnels» souligne Cécile Corbin - spécialisés dans la céramique, le textile&mode notamment pour les enfants, la poterie, les bijoux, la papeterie, le bois ou encore les créations originales autour des lampes avec Le lampiste... En nouveauté cette année, un atelier floral animé par Mint & Sweet Pepper - Atelier de jolies fleurs.

En nouveauté, un atelier couronnes de fleurs

Il s'agira de s'initier à réaliser des couronnes de fleurs bohèmes dans les cheveux annonce Cécile Corbin. Deux ateliers sont prévus : l'un le matin de 10h15 à 12h15, l'autre de 15h00 à 17h00. L'inscription est vivement conseillée auprès de la créatrice (cliquez sur le lien).

Enfin, côté restauration, Le Rolling Burger Food Truck de Frédérique sera sur place tout comme les crêpes de Plomelin de Michèle. 

Pratique :
Printemps des artisans créateurs
Troisième édition
Dimanche 23 avril
Salle polyvalente (en intérieur et à l'extérieur)
De 10h00 à 18h00
Saint-Jean-Trolimon
Entrée gratuite
(Affiche réalisée par la graphiste Mannick Lijeour de Plonéour-Lanvern qui sera présente dimanche)

Page facebook de l'événement en cliquant ici. 

 
 le 16.04.2017 à 21 h 03 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les + consultés sur l'ensemble des sites
« Pour un dernier barouf d'honneur. »
La scène de spectacle du Malamok, au Guilvinec, va revivre le temps d'un concert de soutien dimanche. Les artistes ont ...
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  Donner des outils et reprendre confiance.
        3  Article  :  30 ans de fidélité absolue au Défi !
        4  Article  :  Défi des ports de pêche. Les enfants aussi !
        5  Article  :  Saint-Jean-Trolimon s'ouvre au Brésil.
        6  Article  :  Gouel Ar Vugale. La relève est assurée !