Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Fête de la musique. Et pourquoi pas vous ?
 le 02.05.2017 à 21 h 17 Réagir : Partager :        
 

« La petite aventure est reconduite cette année » sourit Mathieu Dorval, programmateur au service culturel Le Triskell de Pont-l'Abbé. Comme l'an passé, la Ville, les bistrots et le comité d'animation s'unissent pour organiser la fête de la musique le samedi 24 juin et y associer les pratiques musicales locales. Un appel à candidatures est donc lancé pour inviter les amateurs - du musicien du dimanche au semi-professionnel -  à se faire connaître et leur offrir ainsi la possibilité de se produire sur une des scènes ouvertes. Cerise sur le gâteau, les écoles publiques de la commune défileront ce même jour à 18h00 dans le centre-ville. Il y en aura donc (vraiment) pour tous les goûts !

Appel à candidatures des musiciens amateurs

Pour candidater, il suffit de se faire connaître par courriel (fetedelamusique@ville-pontlabbe.fr) en précisant le nom du groupe et en joignant un texte de présentation, une vidéo et/ou un lien vers un site web susceptible de donner un aperçu musical de l'ensemble. « Il n'y a pas de critères de sélection » assure Mathieu Dorval. « Il s'agit de porter un regard sur leur univers. » L'an passé, la fête avait été un succès. Une quarantaine de groupes s'étaient succédé dans des styles variés, venant du pays bigouden et plus largement de Cornouaille. Deux scènes seront proposées samedi 24 juin  : l'une, place Gambetta, sous la houlette du comité d'animation de la ville ; l'autre, dans la cour du château, sous la responsabilité du service culturel.« Nous piocherons dans le vivier des groupes qui auront répondu » assurent les organisateurs qui programmeront les passages dès 19h30.
(Photo ci-contre : la Ville, son service culturel, les associations et les bars s'unissent pour la fête de la musique.)

Ouverture exceptionnelle des bars jusqu'à 3 heures du matin 

Côté bistrots et pubs du centre-ville -piétonnier pour l'occasion -  la programmation promet d'être également éclectique, chacun ayant son orientation musicale, que ce soit à La Marine, au Longchamp, au Black Crow, à la Mars, au Jazz Café ou encore à la Rhumerie. Le public aura tout loisir de découvrir les groupes invités puisque les bars bénéficieront de l'ouverture exceptionnelle de trois heures du matin ce samedi-là. 

Opération prévention avec le Point Information Jeunesse (PIJ)

Comme l'an passé, le service jeunesse de la ville mènera, précise Gaëlle Queffelec responsable du PIJ, une action d'accompagnement des jeunes face aux risques festifs. Un poste fixe de soins et d'informations sera installé près de la mairie annexe ; une déambulation dans le périmètre de la zone festive sera également effectuée afin d'aller à la rencontre des jeunes et leur proposer, le cas échéant, un kit de prévention (éthylotest, bouchons d'oreilles, ...).  

Contact :
Courriel à fetedelamusique@ville-pontlabbe.fr

A savoir :
L'association Les Amis de Lambour accueillera le jour même de la fête de la musique, soit le mercredi 21 juin, à partir de 19h30, les chorales Tud Ar Vro et La Chansonnerie pour une représentation à l'église de St Jacques de Lambour. Gratuit.

 
 le 02.05.2017 à 21 h 17 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.