Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Julie Collin, nouvelle Reine 2017.
 le 29.04.2017 à 21 h 49 Réagir : Partager :        
 

Julie Collin est la nouvelle Reine du Cercle Pleon Pavenn de Plonéour-Lanvern. Agée de 25 ans, la jeune femme de Tréffiagat succède à Océane Le Bis. Julie Collin est la troisième reine de ce cercle fondé en septembre 2010 (ci-contre au centre sur la photo, entre Alexia Caoudal, dernière bigoudène à porter quotidiennement la coiffe, et Brigitte Cevear, présidente du cercle Pleon Pavenn)
Ses demoiselles d'honneur sont Nolwenn Keller et Ann-Gwen Lautrédou.

Julie est actuellement assistante d'architecte au Guilvinec. Elle fait partie du cercle de Plonéour-Lanvern depuis sa création. Julie a été élue par les membres du bureau de l'association. La nouvelle reine s'est dit « ravie de représenter son cercle pendant une année ». Elle s'est aussi réjouie d'avoir « la chance d'évoluer dans un super cercle (...) merci de faire vivre notre culture ». Au sein du cercle, Julie est intervenante lors des cours de danse et participe à l'écriture chorégraphique des spectacles du cercle.

Ce samedi, lors de sa présentation aux autres membres du cercle, ainsi qu'aux partenaires, Julie portait un costume de mariage bigouden des années 1945 (voir ci-contre). Particularité de ce costume, il a été brodé entièrement par son père Gilbert, ancien marin. Un travail dont il est difficile de quantifié le volume horaire, mais qui s'est étalé sur 2 ans. La mère de la nouvelle reine a, quant à elle, participé au perlage du tablier.

Gilbert peaufine actuellement un autre costume pour sa fille, un costume de mariage bigouden des années 1925 qui sera porté par Julie lors du concours de la Reine de Cornouaille en juillet prochain. Pour ce qui est du dossier qu'elle devra présenter, Julie n'a pas souhaité en dévoiler le thème. En guise d'indice, elle précise tout de même qu'il aura un lien avec sa commune d'origine et celle où elle travaille (le Guilvinec ndlr)... Peut être la maritimité ?

Une chose est néanmoins sûre pour Brigitte Cevear : « au titre de Cornouaille, Julie va défendre notre commune, les couleurs de Plonéour-Lanvern et celles du haut pays bigouden ».


Le cercle Pleon Pavenn, fondé en septembre 2010, compte actuellement une soixantaine de membres, dont une trentaine de danseurs adultes et une vingtaine pour le groupe enfants.
Le cercle participera le 29 mai prochain au concours de danse Kendalc’h et espère y remporter un titre. Ensuite, ce sont pas moins de 30 représentations qui devraient s’enchaîner tout au long de l’été.
 

 
 le 29.04.2017 à 21 h 49 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (1)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.