Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Fête de la musique. Vous venez jouer ?
 le 08.06.2017 à 23 h 17 Réagir : Partager :        
 

« C'est une première. On commence petit. Un peu comme les Vieilles Charrues à leurs débuts. Après, une fois qu'on sera rodé, on affichera complet ! » lance Natacha Le Floc'h, dynamique co-présidente de Div Yezh Ploveur en affichant un large sourire. La boutade peut faire rire. N'empêche.

Chants des élèves, prestations du bagadig Cap Caval et scène ouverte

Les deux associations complémentaires du groupe scolaire public Louis Courot de Plomeur - Div Yezh pour la filière bilingue français-breton et l'association des parents d'élèves (APE) de l'école - ont réuni compétences et enthousiasmes pour organiser, en partenariat avec les enseignants, la fête de la musique le mercredi 21 juin, place de la mairie, de 17h30 à 20h00. Une première donc, qui permettra tout à la fois aux élèves de chanter sur scène, à la trentaine de jeunes musiciens du bagadig Cap Caval de présenter leur répertoire de concours, et aux musiciens amateurs, tous styles confondus, de participer à cette fête qui se veut conviviale et populaire. L'objectif est aussi, précise Maud Le Dréau, co-présidente de l'APE,« d'organiser une manifestation en dehors de l'école pour mettre le groupe scolaire en lumière. » 
(préparation de la fête par les associations APE et Div Yezh Ploveur, en partenariat avec les enseignants ; (de gauche à droite) Johanne Coïc, co-trésorière Div Yezh, Maud Le Dréau, co-présidente APE, David Salaün, co-secrétaire Div Yezh, Loïc Jadé, directeur filière bilingue et qui représente l'équipe éducative et Natacha Le Floc'h, co-présidente Div Yezh)

« Mettre le groupe scolaire public en lumière »

Si la fête est gratuite, les organisateurs proposeront une petite restauration sous forme de saucisses-frites, gâteaux faits maison par les parents d'élèves et une buvette. Les bénéfices récoltées pendant la soirée seront partagés équitablement entre les deux associations, afin de leur permettre de financer les sorties pédagogiques, transports au cinéma, achats de livres, ... De fait, un appel aux bénévoles est lancé afin de participer à l'installation des barnums le mercredi dans l'après-midi, au service des repas et boissons, puis au démontage du matériel après 20h00. « Nous avons fait le choix de nous arrêter à cette heure-là, sachant qu'il y a école le lendemain » explique Natacha Le Floc'h. « Mais nous tenions à organiser la fête de la musique le jour même de sa célébration, donc le 21 juin » ajoute David Salaün, co-secrétaire Div Yezh.

La scène ouverte, qui débutera après les prestations des écoliers et du bagadig Cap Caval, accueillera les musiciens et groupes amateurs qui souhaiteraient se produire ce soir-là. Seul impératif : s'inscrire, avant le vendredi 16 juin au soir, auprès des responsables (voir les coordonnées ci-dessous). Et tous les styles sont la bienvenue !

 

Pratique :
Fête de la musique
Mercredi 21 juin
De 17h30 à 20h00
Place de la Mairie à Plomeur
Gratuit

Renseignements et inscriptions pour les musiciens et groupes (jusqu'au 16 juin) :
Tél. 02.98.82.04.11. ou courriel : ape.louiscourot@gmail.com ou divyezh.plomeur@laposte.net

 


Le groupe scolaire Louis Courot organise sa traditionnelle Porte Ouverte ce samedi 10 juin, de 09h30 à 12h00. Cette opération annuelle fait partie des événements forts de la vie de l'école publique. Les enseignants et les équipes monolingues et bilingues présenteront, pour chacune des filières, les spécificités et les projets pour l'année 2017-2018. Les associations des parents d'élèves (l'APE et Div Yezh Ploveur) seront aussi représentées afin de répondre de "parents à parents" aux questions des visiteurs. Pour ajouter de la convivialité à ce moment de découverte, divers stands et animations sont prévus. Certains parents viendront présenter leur métier. Il y aura une vente de gâteaux et le café sera offert.

 
 le 08.06.2017 à 23 h 17 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.