Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Du Jazz à Lambour
 le 21.07.2010 à 06 h 15 - mis à jour le 22.07.2010 à 08 h 09 Réagir : Partager :        
 

Construite au XIIIème siècle, l'église de Lambour à Pont-l’Abbé a été décapitée en septembre 1675 par les troupes de Louis XIV, en représailles de la révolte des bonnets rouges. Mais c'est en 1889, que le Maire de Pont-l’Abbé décida de détruire le toit de ce bâtiment alors en ruine.

Une association, « Les amis de Lambour », existe depuis plus de vingt ans pour tenter de remettre en état et de valoriser ce patrimoine. Les murs et le dallage ont notamment été rénovés il y quelques années.

Parce que d'autres travaux importants sont programmés, dont notamment la réhabilitation de la fenêtre maîtresse de l'église, l'association vient de signer une convention avec la Fondation du patrimoine et la mairie de Pont-l'Abbé, propriétaire des lieux.
A ce titre, une souscription de mécénat populaire est lancée. L'association appelle donc la population à devenir acteurs de cette sauvegarde. Toute aide, même minime, souligne Hélène Castric, présidente de l’association, témoignera d’un attachement à l’église de Lambour et à ce qu’elle représente dans notre histoire.

Cliquez ici pour imprimer le bon de souscription.

Outre cette souscription, le pardon de Lambour aura lieu le dimanche 25 juillet à 10h30. La messe sera célébrée par Jean-Luc N'Dour, prêtre du diocèse de Dakar.
Une exposition d'une cinquantaine de photos des années 50-60 sera présentée et une dizaine d'écrivains participeront de 10h à 12h30 à une rencontre littéraire.

La veille du pardon, et comme depuis 10 ans, un rendez-vous de Jazz est programmé dans l'église, du jazz convivial, pout tout public, précisent les membres de l'association. Cette année, Peter BUTLER & Alain BERNARD Quartet, présenteront à partir de 21h leur spectacle dans les ruines de Lambour. Le prix est fixé à 8 euros pour ce Jazz vocal. Billets en vente le soir du spectacle.
(Si le temps n'était pas de la partie, cette soirée de Jazz se déroulerait dans la salle du patronage laïque, rue Jules Ferry).


Cliquez ici pour plus de renseignements sur ce Quartet.

 
Cliquer sur les photos pour les agrandir ...
 
 
 le 21.07.2010 à 06 h 15 - mis à jour le 22.07.2010 à 08 h 09 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.