Infos locales et dépêches
Logistique : Le GIE récompensé

 Lors de la 6e édition du Forum des Rois de la Supply Chain qui s'est tenue mardi 17 janvier 2012 à Paris, les professionnels de la chaine logistique ont décerné le 1er prix au GIE Chargeurs Pointe de Bretagne associé à Supply Chain Masters pour son ambition et sa contribution au développement du territoire breton.
Ce projet a été sélectionné par un jury d'experts, parmi les 7 nominés sur 21 postulants.

En effet, créé le 21 février 2011, le GIE chargeurs Pointe de Bretagne a été fondé par 5 PME (Altho SAS, Jean Hénaff SAS, Chancerelle SAS, JF Furic et Loc Maria). Il a pour objet la mutualisation des transports des différents chargeurs (usines de production) afin de réduire les coûts de transports et garder la compétitivité des entreprises locales éloignées des circuits d'approvisionnement de la Grande Distribution. Il est opérationnel depuis le mois d'octobre dernier.
Pour le GIE, ce 1er prix récompense 2 années de travail à concevoir et mettre en œuvre une nouvelle forme de collaboration logistique dite « many-to-many » pour rapprocher l'industrie alimentaire cornouaillaise des marchés et attentes de la Distribution.

Et surtout, il donne une notoriété nationale à ce projet et permettra de convaincre plus facilement d'autres industriels bretons d'y adhérer.

Pour en savoir plus rendez vous sur le site cliquez ici




Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Sculpteur et inventeur génial. Joyeux anniversaire Amzer Vak ! Les écoliers ont fêté la nature ! Prévenir noyades et accidents de baignade. Trunvel. La station de baguage menacée.
 Les + consultés sur l'ensemble des sites
Les Etoiles de la Baie comptent sur vous !
La manifestation sportive sur le site de la Torche se déroulera le 30 juillet au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques. Avec des ..
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  Alerte Jaune Canicule
        3  Article  :  Concours photo. A vos figurines (préférées) !
        4  Article  :  Un bel hommage aux bateaux bigoudens.
        5  Article  :  Ar Vro Vigoudenn présente Danse contre danse.
        6  Article  :  Bugaled-Breizh. La justice anglaise avance.