Agenda les autres évènements...
 Les phares de Jean Guichard
 Le 17 Février à 14h00 à Penmarch
 Accueil  Agenda du 17 Février 2017
 

Le Vieux Phare-Centre de Découverte Maritime de Penmarc'h propose sa nouvelle exposition temporaire, ouverte jusqu'au dimanche 5 mars 2017, intitulée Les phares de Jean Guichard.

«Jean Guichard est un photographe indépendant, passionné par le patrimoine maritime et notamment par les phares depuis plus de 25 ans. À la fin des années 1980, il a réalisé une série de photos dont certaines ont fait le tour du monde. Il n’a depuis jamais cessé de « shooter » ces géants des mers. 
L’exposition Les phares de Jean Guichard donne un large aperçu de son formidable travail et nous révèle un patrimoine maritime extrêmement riche et varié. 
Qu’ils soient assaillis par les déferlantes, pris dans les glaces ou dominant une mer d'huile, les phares de Jean Guichard présentent un spectacle somptueux. Le vieux phare de Penmarc’h offre un cadre idéal à ses sentinelles des mers exposées à la mer qui les menace et les sublime.» (extrait dossier de presse Vieux Phare)

Horaires d’ouverture :
Jusqu'au 5 mars 2017
Tous les jours de 14h00 à 18h00 ; fermé le mardi

Tarif :
plein tarif 2.10€
tarif réduit 1.10€ 

A savoir : un livret-jeux est disponible pour les enfants de 7 à 10 ans à l'accueil.








Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Un dispositif pour sensibiliser au breton. Neige d'écume et blanc manteau à St Gué. Quand les ados se découvrent dans la tornade. Quand Jacques Godin sublime Lanvern. Discothèques. A vos souvenirs !
 Les + consultés sur l'ensemble des sites
« On a la responsabilité des gars.»
Sylvain Savinel, patron de deux chalutiers, a fait appel à l'association En hommage à Erwan pour équiper ses bateaux de défibrillateurs ....
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  9 parrainages en pays bigouden
        3  Article  :  «Je ne comprends pas.»
        4  Article  :  L'univers de François Bourgeon à l'honneur.
        5  Article  :  Sur un Air de Terre repart de plus belle.
        6  Article  :  Autour du fil, la ville s'anime !