Actualités tous les articles...
 La passion du Scrapbooking
 le 27.03.2010 à 19 h 52 Réagir : Partager :        
 

Hélène Le Corre est animatrice indépendante scrapbooking sur le pays bigouden. Elles sont près de 600 animatrices en Europe. Avec 8 de ses collègues du département, elle a organisé ce samedi 27 mars à Plomeur une journée "Finistère Scrap".

Le scrapbooking (assemblage par petits bouts) est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo. Le format d'une page de scrapbooking est de 30 x 30 cm ou de 25 x 25 cm.

40 scrapeuses débutantes et initiées ont participé à cette journée, de 9h30 à 17 heures. Grâce aux conseils des animatrices, et à l'aide de gabarit de découpe, de feutres, de craies et de tampons, elles se sont attelées à mettre en valeur certaines de leur photos.

"La mise en valeur de photos, même pas très jolies au départ, la possibilité de créer des choses, comme de raconter un bout de leur histoire", c'est sans doute ce qui plaît à ces dames... en plus du plaisir de se retrouver dans une ambiace conviviale.

Ce loisir semble donc être plutôt féminin : 9 animatrices, 40 scrapeuses et pas un seul scrapeur à Plomeur ce samedi.... La porte leur est pourtant grande ouverte sourit Hélène.

Cliquez ici pour découvrir en vidéo Hélène Le Corre qui présente le scrabooking, et certaines scrapeuses qui évoquent leur passion de ce loisir créatif.

Contact
Hélène Le Corre
animatrice en scrapbooking sur le pays bigouden
Tél : 02 98 58 04 54

 
Cliquer sur les photos pour les agrandir ...
 
 
 le 27.03.2010 à 19 h 52 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...




 Les dernières vidéos...
Cinéma Heb Ken, clap de fin ? ND des Carmes. Les vitraux en diaporama. Je nage, tu cours et on s'amuse ! Quand les CM2 découvrent leur collège ! Trapèze, boule, fil et clowns à Saint-Jean !
 Les + consultés sur l'ensemble des sites
Cinéma Heb Ken, clap de fin ?
Réunis en conseil municipal lundi, les élus de Pont-l'Abbé ont voté l'arrêt du projet cinéma. A noter, les abstentions de trois adjoints...
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  Cinéma Heb Ken : « Tout n'a pas été dit »
        3  Article  :  Athlétisme : les relayeurs en pays bigouden
        4  Article  :  « Ré-ouvrons de suite le dossier du cinéma »
        5  Article  :  Programmation culturelle : têtes d'affiche !
        6  Article  :  « Les étoiles de la Baie », première édition