Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Pour un débat sur l'arrière port...
 le 27.01.2012 à 20 h 46 - mis à jour le 31.01.2012 à 08 h 45 Réagir : Partager :        
 

Les trois associations Bretagne Vivante « Pays bigouden », Sauvegarde du Littoral du Guilvinec et Sur un air de terre signataires de la lettre ouverte au président du SIVU "Port de Treffiagat-Le Guilvinec" viennent de se regrouper en un collectif dénommé "Au nom du Ster" et proposent un programme d'animations à Treffiagat du 2 au 5 février prochain dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides.

Cette journée est l'occasion toute trouvée pour le collectif d'amener sur la place publique le débat sur l'arrière port du Guilvinec amené à devenir un port de plaisance. 

Le collectif se défend d'être opposé à ce projet, mais regrette avant tout un manque de concertation environnementale sur ce dossier.
Il propose d'ouvrir le débat du 2 au 5 février : 

Le 2 février de 9h30 à 16h : animation pour les scolaires des écoles de Tréffiagat et du Guilvinec. Au programme  "Du plancton aux hérons, ou les richesses du Ster du Guilvinec et de Treffiagat" avec le labo itinérant de l'association Cap vers la Nature (Agrocampus Beg Meil) et les animateurs de Sur un Air de Terre et Bretagne Vivante.

Le 3 février à 20h30 à la cross malo de Tréffiagat une soirée débat sur le thème "Du plancton côtiers aux poissons du grand large" en présence de Yann Trellu, réalisateur bigouden qui viendra présenter "De la source à la mer", et «Sauvez la seiche».

Le 5 février : animation tout public de 10h30 à 12h30, rendez vous devant le terre plein en face du poste de secours au Guilvinec.  Animation intitulée "Le peuple des vasières" qui consiste en une collecte et identification de la macro-faune des vasières, observation du plancton avec le labo itinérant de l'association Cap vers la Nature (Agrocampus Beg Meil).

Le 5 février de 14h30 à 16h30 : Petite randonnée pédestre commentée le long des différentes zones humides de Treffiagat. Point de ralliement près de l'aire de jeux à proximité des dunes de Tréffiagat.

 le 27.01.2012 à 20 h 46 - mis à jour le 31.01.2012 à 08 h 45 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.