Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 « Lancement d’un Saucisson Sec Hénaff »
 le 09.10.2013 à 20 h 44 - mis à jour le 09.10.2013 à 20 h 45 Réagir : Partager :        
 

Le 15 octobre 2013, l’entreprise Jean Hénaff lance un Saucisson sec supérieur à sa marque Hénaff. Dans un premier temps, le produit est proposé à toutes les grandes surfaces du Finistère, et il est disponible à la boutique de Pouldreuzic, siège de l’entreprise. Pour les afficionados de la marque, il sera vendu aussi par correspondance. L’objectif est ambitieux : élargir rapidement la diffusion pour tenir la place légitime de leader sur ce nouveau marché. Une nouvelle étape dans la stratégie et le développement de la PME Bretonne.

A l’issue de 3 ans de R&D dans le cadre d’un projet labellisé Valorial, Hénaff investit un nouveau métier : après le Pâté Hénaff (1915) dans l’appertisé et la saucisse Hénaff (1995) dans le frais, voici le saucisson sec Hénaff. Un produit haut de gamme fabriqué dans la même logique : à partir du porc entier 100% breton comprenant tous les morceaux nobles y compris les jambons et les filets. Un saucisson affiné 3 semaines
dont la traçabilité est affichée clairement pour le consommateur sur l’emballage, avec la photographie de l’éleveur fournisseur des porcs abattus sur place à l’entreprise, une exclusivité Hénaff !

Ce saucisson s’inscrit aussi dans le même souci de qualités nutritionnelles que les autres produits Hénaff :
- riche en viande : 175g de viande mise en oeuvre pour 100g de produit fini (+ 20% par rapport aux équivalents du marché),
- riche en protéines (38% contre 26 % à 29 % pour les équivalents du marché)
- faible en matières grasses (28%, ce qui le situe sous les moyennes du marché).

Pour atteindre rapidement le savoir-faire et le niveau d’exigence qualité voulus, l’entreprise Jean Hénaff a noué un partenariat avec la société normande Roches Blanches. Une société familiale indépendante et spécialiste de la charcuterie sèche traditionnelle depuis 1900.

Sortie officielle le 15 octobre 2013 !

 le 09.10.2013 à 20 h 44 - mis à jour le 09.10.2013 à 20 h 45 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire Voir les commentaires (4)
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.