Actualités tous les articles...
   Si vous souhaitez recevoir notre lettre d'infos,
merci de renseigner votre email :
      Envoyer
 Mondial'Folk. Une sacrée fête s'annonce !
 le 14.07.2016 à 23 h 36 Réagir : Partager :        
 

"Tout va bien. Le moral est au beau fixe. On a un super programme, des groupes internationaux exceptionnels et une tête d'affiche grandiose avec Sergent Garcia" sourit l'infatigable Pierrot Bosser qui, avec son complice Rémy Strullu, pilote de nouveau "le vaisseau de la paix" nom régulièrement donné par les médias au Mondial'Folk. Un festival international qui accueille, depuis plus de trente ans, chaque troisième week-end d'août à Plozévet, les artistes de tous les continents, pour chanter, danser et partager leurs cultures avec les festivaliers. Un métissage qui fait la part belle aux rencontres humaines et célèbre ainsi, à sa façon, la fraternité entre les peuples.

40 groupes attendus, dont six internationaux (Russie, Taiwan, Guatemala, ...)

La 34ème édition qui se tiendra donc du vendredi 19 au mardi 23 août prochains à Plozévet, - transformant le bourg en véritable "carrefour du monde" - accueillera cette année sur les quatre scènes "pas moins de 40 groupes" indique Pierrot Bosser, en charge de la programmation artistique du festival. 40 groupes, dont six internationaux, programmés avec l'appui du CIOFF (Conseil International des organisations de Festivals de Folklore). Des groupes en provenance du nord-ouest de l'Angleterre avec The Fosbrooks, de jeunes adolescents artistes qui dansent tout en jouant du violon ;  d'Arménie avec  l’Ensemble de danses de l'Université d'Etat d'Erevan (ci-contre en photo DR) - ils proposent un spectacle à couper le souffle souligne encore Pierrot Bosser qui a eu des échos élogieux de leur récent passage à Saint-Malo - ; du Guatemala  avec le Ballet Moderno y Folklorico ; de Kabardino Balkarie  et l''ensemble national professionnel de danse Balkaria ; de Russie et l'ensemble Russkiy Sever  de Tcherepovets ; et enfin de Taiwan et le groupe Youth Taipei Dance Theater. Des groupes qui se produiront lors de galas au centre Avel Dro le samedi et lundi,  l'après-midi (15h00) ou le soir (21h00), afin de satisfaire le rythme de tous les festivaliers. Sans oublier la journée du dimanche qui verra les cercles et bagadou de Bretagne animer le village du festival et les nations défiler dans l'après-midi. 

Sergent Garcia en tête d'affiche 

Côté tête d'affiche, et pour satisfaire toutes les générations, c'est l'instigateur de la salsamuffin qui enflammera l'espace Jules Ferry le samedi soir. Sergent Garcia (ci-contre, © Rafa Tanaka) et son septième album de studio, Contre Vents et Marées (2015, Verycords) feront danser et voyager le public aux sons du reggae et de la salsa. Une façon, reconnaît Pierrot Bosser "d'attirer un public plus jeune" susceptible de s'investir, à l'image de l'association On Air Alternative, dans l'organisation du festival. Une programmation volontairement plus éclectique qui animera le festival off au village du festival tous les soirs autours d'apéro-concerts, apéros-découvertes, marché artisanal ou encore spectacles jeune public. Sont déjà annoncés Gérad Jaffrès (folk rock) ; Mary-Lou (entre musiques acoustiques du Sud-est des USA et chanson française) ; les Boulinerien (Chants de marin) ou encore Elisa Vellia (Entre Grèce et Bretagne, l'univers musical de la harpe celtique)…

En nouveauté, l'illumination de l'église tous les soirs

Et côté nouveauté cette année, au coeur du village, c'est l'église de Plozévet qui sera illuminée d'une couleur différente tous les soirs. Un essai, sourit Pierrot Bosser. Qui retourne déjà à son affaire du jour : s'assurer que les quelque 300 badges des bénévoles sont prêts pour le jour J. Car sans bénévoles, qui montent, démontent, surveillent, guident, restaurent, ....pas d'animations, pas de chants, danses, ni musique. En un mot, pas de festival....Avouez que ce serait bien dommage...

Pratique :
La programmation en détail du Mondial'Folk et billetterie en ligne, en cliquant ici. 

 
 le 14.07.2016 à 23 h 36 Réagir : Partager :        
 Laissez un commentaire
Rédiger un commentaire ici...


Suivez-nous sur Facebook

 Les + consultés sur l'ensemble des sites
« Pour un dernier barouf d'honneur. »
La scène de spectacle du Malamok, au Guilvinec, va revivre le temps d'un concert de soutien dimanche. Les artistes ont ...
1                                Cliquez ici
        2  Article  :  Donner des outils et reprendre confiance.
        3  Article  :  30 ans de fidélité absolue au Défi !
        4  Article  :  Défi des ports de pêche. Les enfants aussi !
        5  Article  :  Saint-Jean-Trolimon s'ouvre au Brésil.
        6  Article  :  Gouel Ar Vugale. La relève est assurée !