Réaction à l'actualité ayant pour titre Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
  Nouveau nom pour la Foire expo
  Réagir à cette actualité                 Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
 
   martinjoël (10)   le  07/09/2013 à 17h50  
Bonsoir,

La foire exposition même rebatisée « Foire du Pays Bigouden » fait partie du patrimoine Pont-L’Abbiste au même titre que la « Téminou » ou la « fête des brodeuses » et ce depuis 1981, année où Monsieur Georges Giraud l’a initiée et il ne saurait être question qu’elle soit obligée de « s’exiler » faute de place !

Aux élus actuels et à ceux à venir de prendre les dispositions qui s’imposent au niveau du réaménagement du secteur de l’espace de la Madeleine afin de répondre aux besoins et à l’attente de tous !

En effet, la question d’espace de la Madeleine se pose aussi pour tous ceux qui se rendent à Quimper pour travailler et qui tous les jours laissent leurs véhicules à cet endroit. Ces personnes sont de plus en plus nombreuses à utiliser les transports en commun, compte tenu notamment des coûts au niveau du carburant qui sollicite un budget de plus en plus important (au niveau des abris-bus prévus en lieu et place de la gare routière, bien tenir compte des vents et des pluies afin que les usagers soient mieux protéger qu’aujourd’hui ils ne le sont) !

Une dernière chose, Monsieur Rémi Bilien a consulté pour avis les présidents des deux communautés de communes qui gèrent le Pays Bigouden, soit environ 50.000 habitants. Cela ne peut perdurer et il faut profiter des élections municipales 2014 pour revoir la « pertinence » d’avoir deux communautés de communes à l’heure où des économies s’imposent, entre autres, à tous les niveaux !

Nous avons tout à gagner à n’avoir qu’une seule communauté de communes pour peser plus, mieux défendre l’image et l’économie du « Pays Bigouden » que cela soit au niveau du département, que de la région !

Joël Martin
Réagir au commentaire de martinjoël                            Signaler un abus
 
Rédiger un commentaire ici...

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.