Réaction à l'actualité ayant pour titre Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
  Le sourire est revenu à Tréméoc
  Réagir à cette actualité                 Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
 
   yannkp (1)   le  01/12/2013 à 15h23  
Le pain de Plogastel n'était pas apprécié des Tréméocois? A Plogastel il y a toujours eu un boulanger, si le pain n'était pas apprécié cela se saurait! Bon très bien un commerce à Trémeoc, parfait, pas une raison pour raconter des conneries sur les voisins qui ont rendu des services au Tréméocois :)
Réagir au commentaire de yannkp                            Signaler un abus
 
   briscoul (1)   le  27/11/2013 à 20h37  
les gens du pays bigoudens se déplace à plogastel pour prendre leur pain il n'y a qu'a tremeoc qu'on aime pas ce pain c'est lamentable de critiquer ainsi
Réagir au commentaire de briscoul                            Signaler un abus
 
   emmanuelle (2)   le  26/11/2013 à 18h00  
Le pain de plogastel fait l unanimité leur pain et tout le reste est exellent !!
Réagir au commentaire de emmanuelle                            Signaler un abus
 
   maelle (1)   le  26/11/2013 à 17h57  
Désolée de voir un article comme cela , le pain de plogastel est très bien il n y a rien a redire ! Bravo a vous ,et ne tenez pas compte de tel propos injustifié !
Réagir au commentaire de maelle                            Signaler un abus
 
   emmanuelle (2)   le  24/11/2013 à 12h32  
Bonjour , il est triste de voir que le couple de tremeoc peut publier un article comme cela , le pain de plogastel est juste exellent ! Et moi je dit Bravo aux boulanger de plogastel ,avoir un commerce a l heur actuelle n est pas évident !En revanche a tremeoc c est honteux de tenir des propos pareil vous commencez mal !
Réagir au commentaire de emmanuelle                            Signaler un abus
 
   marcolin (1)   le  23/11/2013 à 18h18  
Honteux!!!! Vous devriez avoir honte en tant que soit disant "commerçant" d'affirmer des choses sur la boulangerie de Plogastel st Germain car sachez-le, LE PAIN est très bon d'une part mais surtout vous êtes aussi un commerce de proximité et comme ils se font de plus en plus rare, TAPER sur un autre commerçant ne vous amènera rien sinon une " bonne rancune Bigoudène de la part des Plogastellois...!!! Les gens vous prennent du pain aujourd'hui mais demain??? Un sourire moins grand que d'habitude, une personne moins aimable que d'habitude et cela suffit à mettre un petit commerce à mal alors de grâce REFLECHISSEZ avant de parler et surtout je vous souhaite que les TREMEOCOIS soient encore avec vous dans 3 ans...La fidélité est déjà bien assez dure comme cela a obtenir sans se faire remarquer avec autant de "BETISE" et d'inintélligence...Xavier de PLOGASTEL
Réagir au commentaire de marcolin                            Signaler un abus
 
   fanchl (1)   le  22/11/2013 à 07h37  
Tractations purement commerciales. Le pain de nos boulangers plogastelois est excellent. Depuis qu'ils sont installés à Plogastel, la clientèle a plus que doublé. Serait-ce que les habitants de Trémoc n'apprécient pas les bonnes choses ???
Fanch.
Réagir au commentaire de fanchl                            Signaler un abus
 
   cathec (1)   le  21/11/2013 à 21h51  
impensable, lorsque l'on sait que les nouveaux boulangers de Plogastel font l'unanimité sur la commune, et à tout point de vues.
Ceci n'est qu'une stratégie politique qui souhaite que le commerce ne soit ravitallé que par des commerçants émanant de la communauté de commune du pays bigouden sud.
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est le commerce de Tréméoc lui même qui a solicité la boulangerie de Plogastel pour les ravitaller.
Cet article ne se rend pas compte de l'impact que cela peu avoir sur un commerce.
Réagir au commentaire de cathec                            Signaler un abus
 
   friduzou (106)   le  10/11/2013 à 10h57  
Arf ! Dire comme cela à la presse que le pain de Plogastel n'était pas apprécié des Tréméocois c'est dire que la boulangerie de Plogastel a un souci. La boulangerie de Plogastel se passerait d'une telle publicité. Tout d'abord le couple se devait de trouver, dès l'ouverture, un second fournisseur car ce sujet était connu dès le début. Cela prouve les difficultés de gestion du commerce. Ensuite garnir davantage l'étal avec des produits de Tréméoc ou de Plonéour c'est bien sauf que les clients peuvent aller directement à la Ferme de Kérautret. Quant au bilan comptable, il est important de savoir déjà depuis le début, la marge brute réelle dégagée et non pas se soucier maintenant ! Sur un mois il est possible de savoir si le commerce est viable ou pas. En réponse à niolas, c'est le contribuable qui a mis la main à la poche. Faudra-t-il lui demander encore pour sauver "le commerce". A souhaiter que la boulangerie n'ait pas des effets négatifs sur sa clientèle au risque d'être obligée de fermer. Ce ne sera pas bon pour Plogastel. Alors la Communauté de Communes du Haut-Pays Bigouden se risquerait-elle à faire une opération à la Stanzel ? Pas si sûr !
Réagir au commentaire de friduzou                            Signaler un abus
 
   nialas (4)   le  09/11/2013 à 11h45  
LA question que je me pose a chaque fois avec ce genre de souci est ce au contribuable de mettre la main a la poche pour maintenir un commerce?
c'est vrai dans toutes nos régions
Réagir au commentaire de nialas                            Signaler un abus
 
Rédiger un commentaire ici...

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.