Réaction à l'actualité ayant pour titre Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
  La gréve débute demain mardi
  Réagir à cette actualité                 Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
 
   armor29 (20)   le  24/09/2014 à 09h31  
je comprend les facteurs d'ici qui ont des circuits très longs mais la grève ne résoudra rien et pénalisera comme d'habitude les usagers qui sont la raison de leur fonction.
Réagir au commentaire de armor29                            Signaler un abus
 
   dhut29 (15)   le  24/09/2014 à 00h01  
Je suis de tout cœur avec les grévistes... même si moi aussi j'attends du courrier tous les jours ! Le non remplacement des départs est inadmissible, mais ça fait longtemps que la direction de La Poste se tire une balle dans le pied (fermeture des bureaux, distribution aléatoire, non remplacement des facteurs...). Tant que le Service Public continuera à vouloir fonctionner comme une entreprise, à vouloir tout rentabiliser, ça ne fera qu'empirer. (pareil pour les écoles et les hopitaux). On va droit dans le mur. Il paraît qu'autrefois, le courrier était distribué 2 fois par jour (d'après un témoignage, à Lyon). Je n'ai jamais connu ça, mais une fois tous les 2 jours !! J'espère que les facteurs obtiendront gain de cause, mais malheureusement, c'est encore le pot de terre contre le pot de fer... Bientôt la concurrence va venir enterrer définitivement le Service Public, c'est dommage. Mais personne n'a l'air de vraiment se mobiliser (à part les premiers concernés). Les facteurs devraient faire signer une pétition, je suis sûre que la population suivrait !
Réagir au commentaire de dhut29                            Signaler un abus
 
   kerben (47)   le  23/09/2014 à 18h42  
Réel problème : i y a de moins en moins de courrier( internet...) et la Direction prend des mesures insupportables pour le personnel .Il ne faudrait pas oublier que les préposés ont un rôle social très important - en plus de leur travail proprement dit - ils créent du lien , notamment pour les personnes seules ou isolées...J'espère qu'une solution honorable pour tous va être vite trouvée.
Réagir au commentaire de kerben                            Signaler un abus
 
   elisa94 (8)   le  23/09/2014 à 10h36  
Si cela ne dure pas trop longtemps on peu comprendre, mais il faut se mettre à la place des gens qui attendent du courrier tous les jours. Personnellement je suis contre la gréve
ce genre de problème doit se régler en interne et ne doit en aucun cas pénaliser la population.
Réagir au commentaire de elisa94                            Signaler un abus
 
   jean-luc (19)   le  23/09/2014 à 08h03  
JLA -
Les préposés ont la volonté de RENDRE UN SERVICE PUBLIC. Ils sont aimés de la population.
Je connais des communes dans le sud de la France où le courrier n'est desservi qu'un jour sur deux et même pire.
JE NE VEUX PAS DE ÇA DANS LE PAYS BIGOUDEN.
Réagir au commentaire de jean-luc                            Signaler un abus
 
Rédiger un commentaire ici...

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.