Réaction à l'actualité ayant pour titre Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
  NDDL : mobilisation pour la COP21
  Réagir à cette actualité                 Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
 
   jakezandero (4)   le  11/11/2015 à 12h17  
Le gouvernement français se fait le champion de la lutte pour le climat, revendique son influence bénéfique sur la Chine dans ce domaine et s'accoquine avec elle pour développer et vendre son tout nucléaire ! alors sa position sur NDL ?
Réagir au commentaire de jakezandero                            Signaler un abus
 
   blackbee (1)   le  31/10/2015 à 23h20  
bravo pour votre engagement ! cet aéroport est inutile. Arrêtons le bétonnage de nos campagnes et limitons la pollution !
Réagir au commentaire de blackbee                            Signaler un abus
 
   kaz-tor (7)   le  30/10/2015 à 01h35  
Situation très intéressante, ou, quand "Le serpent se mord la queue "... Nous voyons bien là tout le machiavélisme du pouvoir occulte en place. Ce pouvoir occulte qui dirige nos gouvernants, mais aussi nos médias.
En commençant NDDL (Notre-Dame des Landes) n'est jamais qu'une opération créée et savamment entretenue par les pouvoirs politiques en place visant à récupérer les mécontents pour mieux les infiltrer et les manipuler.( à l'égal de Syvens, opération malheureusement du même tonneau).
Mais comment nos gentils bobos-gochos pourraient-ils imaginer un seul instant que les gentils trotskystes de NDDL travaillent pour la même 5ème colonne mondialiste qui à l'arrivée profitera du mécanisme financier international de la taxe carbone ?
Un petit rayon de lumière commence à poindre dans leur esprit, mais, décidément, tout cela est bien trop compliqué pour des cerveaux de petits moutons formatés à bêler.
"Mère Grand, comme vous avez de grands yeux "...
On ne sait toujours pas si la fable nous vient de Charles Perrault, ou des frères Grimm, mais, ce qui est bien sûr, c'est qu'elle vaut aussi toujours pour les grands enfants...
Réagir au commentaire de kaz-tor                            Signaler un abus
   jb1929 (103)    en réponse à kaz-torle  31/10/2015 à 10h29  
vous êtes un peu confus...les bobos, gauchos ou pas (beaucoup ont glissé vers le centre, voire la droite), se trouvent essentiellement ailleurs que sur les territoires ruraux bien qu'il y ait quelques baronnies ici ou là mais qui ont toujours existé que ce soit avec le gouvernement actuel comme avec celui d'avant. Le projet NDDL remonte d'ailleurs aux calendes grecques et il aurait du être arrêté depuis belle lurette compte-tenu de son aberration économique et écologique, de la raréfaction des ressources et de l'évolution du climat, du nombre d'aéroports sous-employés qui existent déjà dans l'ouest et des besoins en terres agricoles avec une population en croissance perpétuelle. Les grands projets qui ne servent à rien mais qui sont inflationnistes doivent être remisés au placard et les besoins des populations réévalués en fonction des évolutions environnementales et sociétales qui vont vers une réduction de la consommation d'énergie et d'eau. Quand aux élus irresponsables qui ont laissé proliférer les constructions à proximité de l'aéroport actuel de Nantes (qui n'est pas à saturation comme on veut nous le faire croire) qu'ils assument leurs erreurs.
Réagir au commentaire de jb1929                            Signaler un abus
   eusèbe (11)    en réponse à kaz-torle  07/11/2015 à 18h17  
J'ai un peu la même réaction que le précédent commentaire à savoir que Kastor voit des complots un peu partout. Cela relève d'une psychologie bien particulière qui ne fait pas trop avancer le chmilblic. Va le dire aux paysans à qui le projet de NDDL va subtiliser leurs terres , terres qui représentent leur gagne croûte. Va le dire aux milliers de manifestants/citoyens qui leur ont répondu. Je suis d'accord avec toi pour dire que les médias et le gouvernement focalisent l'attention des gens sur les zadistes ^parce qu'ils sont peut-être plus "visibles" et surtout peuvent faire peur à beaucoup. Entre nous soit dit, s'ils n'étaient pas là, (dans leurs arbres), je crois que l'opération César d'évacuation aurait réussi. Et puis, eux, ils voient peut-être un peu plus loin que la moyenne. Contrairement à tous les qualificatifs qu'on veut bien leur attribuer, ils ont des perspectives de vie qui par leur simplicité, dérangent et pas que le commun des mortels.

Alors kastor, encore un effort et rejoins nous, sors de ta bulle, évite le mépris pour ceux qui ne se cachent pas et mouillent leur maillot. Tu verras, l'énergie mortifère peut se remplacer par la volonté coopérative et joyeuse. Youenn


Réagir au commentaire de eusèbe                            Signaler un abus
 
Rédiger un commentaire ici...

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.