Réaction à l'actualité ayant pour titre Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
  Trunvel. La station de baguage menacée.
  Réagir à cette actualité                 Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
 
   eusèbe (11)   le  10/07/2016 à 12h01  
Ce travail de terrain est souvent mal connu de nos concitoyens. J'ai dû assister une fois à une séance de bagage avec un copain qui m'y avait conduit.
Je crois que nous sous-estimons la beauté et le cadre exceptionnel mais fragile de toute ce cordon entre La Torche et Penhors mais aussi les loc'h qui s'y trouvent derrière avec sa faune et sa flore . Je m'y ballade souvent et cet endroit est vraiment magique. c'est toujours un bonheur. A chaque fois on découvre une atmosphère différente. Aussi, je trouve que les pouvoirs publics locaux devraient peut-être participer à la pérennité de ce travail de bagage. Cet environnement appartient à tous. Je vais y contribuer en tant que citoyen local mais j'ai bien peur que pour ça ne suffise pas sur le long terme et c'est le long terme qu'il faut envisager...pour nos enfants et petits enfants. Youenn
Réagir au commentaire de eusèbe                            Signaler un abus
 
Rédiger un commentaire ici...

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.