Réaction à l'actualité ayant pour titre Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
  Frelon asiatique : un bilan 2016 inquiétant.
  Réagir à cette actualité                 Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
 
   laurent29710 (2)   le  26/12/2016 à 09h19  
Bonjour.
Ayant subit une attaque de frelons asiatiques et 5 piqures a la tète,Je peux vous confirmer que l'ennemi est de taille!!! Douleurs terribles,traitement antibiotique,injection avec seringue intra-musculaire etc..
Paysagiste de métier,je vous confirme que nous sommes envahit et je pèse mes mots..il y en a partout et ce sont de redoutables prédateurs.
Il est extrémement important de réagir en posant des pièges, très simples a fabriquer.
Si le maximum de personne en pose chez eux et aux alentours,on y arrivera peu etre.
Ce frelon est très dangereux,pensez a vos enfants,a vous ,a vos amis,aux anciens qui sont plus fragiles,a l'avenir si on ne fait rien....
j'ai subit une attaque en coupant de la haie de millepertuis,dans un petit jardin,dans un lotissement,en plein bourg et le nid était a la base de la haie.l'attaque a été très violente,j'ai eu l'impréssion d'avoir coupé le fil de mon taille haie et que l'électricité était tombée sur ma tète.J'ai 40 ans et j'ai souffert terriblement,Imaginez si cela arrive a des enfants qui jouent dans le jardin ou a des anciens qui ont le coeur plus fragile!!
Il faut piéger,il faut piéger!!
Merci d'écouter ce conseil..
Réagir au commentaire de laurent29710                            Signaler un abus
 
   gloglo (1)   le  25/12/2016 à 10h37  
a stang ar bacol et proximite,sur ploneour lanvern il y a des nids,j ai piege pres de 200 frelons asiatiques en novembre.je pense arreter l apiculture amateur cet hiver,car la pression est trop forte.les butineuses sont attaquees sans relache,empechant l'arrivee de la nourriture a la ruche.j ai constate aussi que les figues mures attirent par centaines les frelons.de meme les fleurs de camelias.les pieges pres des ruches attirent aussi le frelon sur la ruche...apiculteur desempare
Réagir au commentaire de gloglo                            Signaler un abus
 
   sagamore (2)   le  24/12/2016 à 16h27  
Et si vous nous communiquiez quelques techniques de piégeage aisées à utiliser , voire des idées de pièges à fabriquer soi-même?
Réagir au commentaire de sagamore                            Signaler un abus
   laurent29710 (2)    en réponse à sagamorele  27/12/2016 à 07h52  
Bonjour.
Il est très facile de piéger ces frelons.Il suffit se de renseigner sur google;piéges a frelons et de regarder les images de conception des pièges avec une bouteille plastique.
Le mieux pour les pièges est d'utiliser une bouteille style boisons gazeuses ou ice tea car elles sont plus rigides et plus faciles a percer.
1.prenez une bouteille vide et percez un petit trou dans le bouchon avec un petit foret a bois de 4 millimètres.passez y une ficelle dedans et faite un gros noeud pour bloquer le fil.Laissez vous une marge d'environ 1 mètre de ficelle pour pouvoir accrocher le piège a une branche.
2.Prenez la bouteille et a 2 tiers de la hauteur percez 3 a 4 trous sur les contours avec un foret a bois diamètre 10. ébavurez le trou proprement en utilisant un cutter,avec des gants pour ne pas vous couper et en prenant votre temps pour étre sur de ne pas vous couper car le cutter peux facilement glisser.
3.Versez dans la bouteille environ 20 centilitre de mélange.la recette du mélange est: 1 tiers de vin blanc,1 tiers de bière,1 tiers de sirop de cassis ou de grenadine. vous pouvez utiliser les produits les moins cher des magasins qui se trouvent en bas des rayons a prix ultra discount et vous permettre de fabriquer encore plus de pièges,ce qui ne sera pas négligeable!!
4.promenez vous aux alentours de votre maison et placez les dans des arbres,des pommiers,du fusain,des camélias,partout ou vous pouvez les accrocher.le piège doit étre au moins a 1 métre du sol pour que les animaux ne les abimes pas (notament les animaux domestiques et les animaux sauvages).
5.Voila y a plus qu'a attendre et vous serez surpris du résultat!!!
6.Il faut mettre les pièges début février,car c'est a ce moment qu'ils sortent de l'hibernation et qu'ils créent des reines,donc des nouveaux nids, donc de nouvelles colonnies!!! Aprés vous les laissez tant que vous voulez,faites vous plaisir,plus vous en tuerais,et plus vous serez content et plus on se débarrassera de cet énnemi qui tue toutes nos Abeilles.
N'hésitez pas a diffuser ce message autours de vous,car la situation actuelle est claire: Nous sommes envahit par cette saloperie..
Merci.
Réagir au commentaire de laurent29710                            Signaler un abus
   sagamore (2)    en réponse à laurent29710le  28/12/2016 à 09h43  
Merci braz!

@+
Réagir au commentaire de sagamore                            Signaler un abus
 
   grandpapy (24)   le  24/12/2016 à 16h17  
Est-ce que Pont-l'Abbé Prends en charge ?
Réagir au commentaire de grandpapy                            Signaler un abus
   bigoudentv (14)    en réponse à grandpapyle  24/12/2016 à 17h03  
La Communauté de communes du pays bigouden sud prend en charge les frais de destruction des nids de frelons asiatiques. Il faut se mettre en relation avec elle.
Réagir au commentaire de bigoudentv                            Signaler un abus
   kostagas (123)    en réponse à grandpapyle  26/12/2016 à 18h52  
Il n'y a pas de problème à Pont-l'Abbé, Le service technique à trouvé la parade en tronçonnant systématiquement les arbres qui bougent encore.
Réagir au commentaire de kostagas                            Signaler un abus
   grandpapy (24)    en réponse à kostagasle  27/12/2016 à 10h04  
Pour être précis, il y a un énorme nid à plus de dix mètres de haut dans un arbre au bout de l'avenue de Bantry...
Donc pas coupé l'arbre !
Les commentaires de "Laurent29710" font froid dans le dos !
Réagir au commentaire de grandpapy                            Signaler un abus
 
   jeandumoulin (1)   le  24/12/2016 à 15h45  
C'est vrai que le piégeage tôt en saison est efficace ,j'ai constaté après avoir posé des pièges dans mon jardin, où j'ai une ruche,beaucoup moins de frelons asiatiques que l'année précédente .
C'est surement une solution qui à le mérite de ne pas couter chère et de limiter la prolifération des frelons.
Réagir au commentaire de jeandumoulin                            Signaler un abus
 
   daniel (12)   le  24/12/2016 à 11h01  
Il existe désormais des drones équipés pour pulvériser et détruire, où qu'ils soient et surtout en hauteur(ce qui est la plupart des cas) ce genre de nids de nuisibles très facilement et bien moins cher . Daniel
Réagir au commentaire de daniel                            Signaler un abus
   grandpapy (24)    en réponse à danielle  25/12/2016 à 10h07  
Bonne et excellente idée, mais peux-t-on avoir une idée de l'endroit ou trouver ce médicament technologique ?
Réagir au commentaire de grandpapy                            Signaler un abus
 
Rédiger un commentaire ici...

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.