Réaction à l'actualité ayant pour titre Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
  Tourisme. « La fusée est lancée !»
  Réagir à cette actualité                 Cliquez ici pour retourner sur l'actualité
 
   ronanlecleach (2)   le  29/03/2017 à 21h05  
nous avons ete prevenus fin fevrier de la creation de la taxe de sejour sur tremeoc , on nous dit de payer depuis janvier , de faire payer sur des contrats signes , tarifs tout compris avant que nous soyons prevenus , c est la loi, c est une honte , ils ont perdus le sens des responsabilites , seul compte l argent,leur seul argument , c est legal , comme le disent ceux d en haut , nous en bas , on ne compte pas
on bosse un paysan bigouden
Réagir au commentaire de ronanlecleach                            Signaler un abus
 
   joseph (17)   le  21/01/2017 à 07h40  
Il n'a pas eu de chance le pôvre.. Mais je pense Théo qu'aujourd'hui, il faut aller de l'avant et voir l'avenir non pas à court terme comme c'est souvent le cas au Pays Bigouden mais plutôt avoir une vision à long terme sur le devenir de notre beau Pays Bigouden qui, toi comme moi, des anciens du Guil, sommes très attachés et bien enracinés dans notre pays que nous aimons beaucoup !
Réagir au commentaire de joseph                            Signaler un abus
 
   mortauxtax (13)   le  20/01/2017 à 11h47  
la taxe de séjour de mon petit hotel independant et non classe a augmente de 100% pour feter ce nouvel ensemble, ça promet pour les impots locaux..
Pour moi elle passe de 0,33 a 0,66 € comment expliquer cela aux clients?
A mon avis le choix est de privilegier l hebergement participatif taxé seulement de 0,44 €. La destruction des tructures touristiques par manque de soutient des autorites continue et s'accélère le Dourdy, le Renouveau ont fermé a quand le derneir hotel de Loctudy....Il est logique que les elus privilegient les loueurs Airbnb et Abritel ils sont bien plus nombreux au moins 144 chambres sont a louer a loctudy contre seulement 15 dans mon petit hotel....je ne fais pas le poids c est quand ce sera ferme qu on se rendra compte que ca manque......alors les elus en financeront un avec vos impots comme l' epiceries à Tremeoc.....
Réagir au commentaire de mortauxtax                            Signaler un abus
 
   philjo (131)   le  20/01/2017 à 09h59  
Plusieurs questions.
La responsabilité nouvelle, communautaire, va t-elle faire augmenter les impôts de l'intercommunalité?
Les représentants communaux à l'intercommunalité vont-ils tenir compte et répercuter,dans leurs communes,une baisse d'impôts en proportion de cette compétence qu'ils n'ont plus?
Peut-on continuellement déshabiller les communes ,tout en voulant les garder telles quelles?
La mutualisation,but de l'intercommunalité, c'est faire des économies mais nos feuilles d'impôts disent que ce n'est pas le cas;jusqu'à quand les élus vont-ils fermer les yeux sur cette inflation?
L'intercommunalité voit enfler ses employés alors que les municipalités ,dans le meilleur des cas,gardent le même nombre d'employés,est ce raisonnable?
L'intérêt commun n'est-il pas dans un regroupement de communes,pour en finir avec les compétitions locales en projets toujours plus onéreux et irréfléchis?

Réagir au commentaire de philjo                            Signaler un abus
   théogv (109)    en réponse à philjole  20/01/2017 à 11h59  
tout cela Philjo a un seul but éloigner les citoyens des centres de décision à quand la communauté de communes de cornouailles de St Guénolé à Quimper...dans pas longtemps
Réagir au commentaire de théogv                            Signaler un abus
 
   joseph (17)   le  20/01/2017 à 08h21  
Très belle et sympathique équipe rassemblée au sein du CCPBS. J'ai le grand plaisir d'en connaître quelques unes rencontrées au cours de mes diverses conférences en tant que passeur de mémoire à travers le territoire bigouden. Je vous souhaite bon vent dans cette nouvelle organisation. Je pense aussi qu'au niveau du tourisme, à l'avenir la fusion envisagée du haut Pays bigouden avec le Pays Bigouden Sud .serait bénéfique pour le tourisme. Dans un autre registre, l'idée du maire du Guilvinec de proposer à sa collègue de Tréffiagat une fusion des deux communes me parait être de bon sens: nous avons les mêmes intérêts économiques avec le port. Il est temps que cesse ces sempiternelles "guerres de clocher " qui n'ont plus de raison d'être au XXIème siècle. J'irai même plus loin en suggérant la fusion des trois communes : Plomeur - Guilvinec et Tréffiagat qui permettrait d'agrandir le territoire, Le Guilvinec étant particulièrement à l'étroit au niveau superficie. N'oublions pas qu'à l'époque de Louis XVI, la trêve de Tréffiagat faisait partie de Plomeur et bien sûr Guilvinec n'existait pas sous forme de commune ! La nouvelle commune pourrait s'appeler : PLOGUILTRE ...!
Réagir au commentaire de joseph                            Signaler un abus
   théogv (109)    en réponse à josephle  20/01/2017 à 12h02  
Louis xVI on lui à coupé le coup pour trahison envers la Nation
Réagir au commentaire de théogv                            Signaler un abus
 
Rédiger un commentaire ici...

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.