Les derniers commentaires de bigoud29730
 
  bigoud29730  le  27/06/2017 à 22h02  
c'est une trés mauvaise nouvelle !!!! :-( , merci à vous pour votre investissement au cours de ces années .
Bon route pour vos prochaines aventures !

Actualité : BigoudenTv. Clap de fin. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  04/05/2017 à 00h11  
sacrifier le seul lieu où la population aime se retrouver, le seul lieu de vie de la commune ....
une abbération ...
un scandale....
une honte ..
une volonté de nuire à la population incompréhensible ....
une volonté de priver les jeunes et moins jeunes d'un outil performant, utile, social ..
Une catastrophe sociale pour ces personnels qui ont tant donné en 28 ans !!!!!!! une équipe de professionnels à l'écoute de la population , des jeunes et moins jeunes .... je leur dit un GRAND MERCI !!!
MERCI d'avoir occupé mes enfants tous ces jours de centre aéré, de les avoir ensuite écoutés, guidés à l'adolescence , MERCI pour votre accueil à chaque fête des écoles à Noël, MERCI pour ces belles soirées spectacles , MERCI POUR VOTRE INVESTISSEMENT !
Nous avons tout tenté .... on aurait voulu que cette belle histoire continue ...
Mais LE MAIRE a semble-t-il un autre projet .... SON CENTRE SOCIAL à lui, rien qu'à lui tout seul .....LA Gloire ....
MAIS NOUS N'OUBLIERONS PAS ..... ÇA NON ..... ON N'OUBLIERA PAS ON NE PARDONNERA PAS .....

Actualité : Le Malamok est mort. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  09/04/2017 à 10h05  
Le Guilvinec meure ... les enfants pleurent... j'ai assisté samedi matin à la réunion au Malamok.... j'aurai tant aimé que "l'équipe municipale" soit présente pour répondre aux questions des enfants en pleurs "qu'est ce qu'on va faire cet été"? "pourquoi je ne pourrai pas faire de la robotique aux TAPS" "que vont devenir nos animateurs?"
Alors Mesdames Messieurs les élus, quand aurez vous le courage de venir vous expliquer devant la population???????
Que vont devenir tous ces animateurs d'ateliers? toutes ces associations qui proposent des cours ? Y avez vous seulement réfléchi une seule seconde? je ne pense pas .....

Réaction au commentaire de ambroisine Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Malamok : deux semaines cruciales Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  02/04/2017 à 11h13  
les familles vont partir... aller là où les municipalités proposent des services ... les écoles vont voir chuter le nombre d'éléves ... mais peut-être que l'école publique coùte aussi trop cher à la municipalité guilviniste? Les retraités ne viendront plus s'installer, les biens ne vaudront plus rien, invendables dans une coquille vide que ces 3 mandats de gestion par la même équipe auront réussi à faire : mourir une commune vivante et culturellement reconnue auparavant ..
Le tourisme ? ils n'ont pas anticipé la bascule de compétence à la communauté de commune .Un bâtiment flambant neuf qui va devenir un espace dont on ne saura quoi faire .( ah si l'association de peintres pourra y faire ses expos! eu qu'on a chassé auparavant!) ......... Ah si on a un superbe boulodrome dans une commune qui n'a pas un club de pétanque ... Un port de plaisance qu'on devrait appeler " l'Arlésienne" et une superbe promenade en bois sur les dunes ... Mais avant tout .... j'aimerai aussi que la population s'inquiète AUSSI de l'avenir des salariés de la structure...

Actualité : Le Malamok est en cessation de paiement. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  31/03/2017 à 06h46  
ces ralliements à Macron .... si il est élu ( tout comme MLP) comment vont-ils gouverner? quelle majorité ??? allons vers une période de cohabitation? Macron mange à tous les rateliers , comment des gens "consciences" politiques si différentes peuvent aujourd'hui espérer travailler ensembles ? à force d'être partout et nulle part, Macron c'est du vent ... du vide ... du populisme .... une perte de temps .... Quand aux "socialistes" qui quittent le navire , il va falloir que ce parti les expulse si il veut rester un minimum crédible ....

Actualité : «Je ne comprends pas.» Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  17/12/2016 à 13h11  
Comment font les salariés pour pouvoir continuer à travailler dans cette ambiance de défiance de la part des élus ....M.Le Maire , pourriez-vous nous expliquer, nous donner des exemples à propos de "spectacles adaptés" ? moi perso je ne vois pas ???? une question : pourquoi vouloir détruire le Malamok? il y a un projet derrière? de l'immobilier?, une autre affectation des lieux???? on commence à se poser des questions dans les rues du Guilvinec même avec le peu de monde qui les fréquente ......

Actualité : Le Malamok. Les salariés sont à bout. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  17/12/2016 à 11h28  
"une structure qui n'est même pas capable de programmer des animations plaisant au plus grand nombre" ...... c'est quoi une animation qui plait au plus grand nombre ???? mettons à la tête de la structure des incompétents incultes et nous aurons les animations que l'on mérite, là c'est certain MOI je n'y mettrai plus les pieds ! La culture proposée par une commune n'a pas à être rentable ! mais l'ouverture d'esprit étriqué de certains fait peur à voir ... Le Malamok n'est pas un commerce fait pour gagner de l'argent ....
Et n'oubliez pas que le Malamok est aussi un centre SOCIAL !

et Haliotika ??? combien ça à coûté à la commune ? et la maison médicale ? alors que bon nombre de guilvinistes ont leur médecin sur les communes limitrophes ? MOI ça me met en colère de financer des locaux tout neufs par mes impôts alors que je n'y mettrai pas les pieds, ça aussi c'est honteux de ne pas avoir consulté la population !

Réaction au commentaire de bodrum Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Le Malamok. Les salariés sont à bout. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  22/11/2016 à 18h59  
c'est quand même une drôle de façon de gérer les problèmes, ces "chaises vides" ............... fuite des élus? refus des responsabilités? susceptibilités personnelles? volonté de faire de ce bâtiment "autre chose"???? la population est un tant soit peu agacée du comportement des élus locaux face à cette crise ! Ils sont "aux manettes" (Dixit JLT) qu'ils assument !

Actualité : «Le Malamok vit sa plus grave crise.» Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  12/11/2016 à 12h34  
"Je n'ai aucune notion de ce qu'ils font."dixit M.Le Maire ........... ça pose souci ......
Le Malamok connait une crise depuis des années ..... on change la direction, rien n'y fait .... et si ce n'était pas un problème de "direction" mais un problème de volonté municipale?

Actualité : Malamok. La vive inquiétude des salariés. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  27/02/2016 à 13h56  
donc seules les associations "habilitées" par Monsieur Le Maire ont le droit à la parole dans cette commune ? ont le droit d'organiser des manifestations ?
Les habitants du Guilvinec doivent pouvoir choisir les animations autres que la zumba du body karaté ou karaoké foot ou kermesse à l'école ... il faut aussi pouvoir proposer autre chose plus "intellectuel" à la population, et il me semble que ce qu'a proposé cette association jusqu'à présent correspond à une offre inexistante de la part des autres associations ? Alors pourquoi lui interdire l'accès aux Estivales avec cette pseudo appellation "d'association politique" ?c'est une affaire personnelle entre le Maire et le Président de cette association? une guéguerre stérile qui ne fait que nuire à cette commune sinistrée , vide, qui se meurt .... c'est désolant ...Pour une fois que des personnes bénévoles s'engagent pour faire vivre une commune par des idées nouvelles et des animations citoyennes ont les empêchent de pouvoir le faire ....Moi je leur dit continuez !

Réaction au commentaire de bigoudengv Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Citoyen au Guil exclue des Estivales. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  27/02/2016 à 10h46  
quand on cherche et qu'on regarde les actions faites pas Citoyen au Guil, : débat sur l'euthansie, débat sur la laïcité, install party , conférence sur la communauté de commune .... ou se trouve le débat politique là dedans ????? le maire du Guil peut-il me donner plus d'info et me convaincre que ces actions sont politiques ? Monsieur le maire est-il le seul décisionnaire ? est-ce une décision de l'ensemble du conseil municipal? on les écarte comme ça on ne parle pas d'eux ? 'suivre la vie municipale' ça gène Monsieur le maire ? il a des choses à cacher? on peut se poser la question ! oui Monsieur le maire tout le monde au Guil n'a pas voté pour vous, ( et non pas 7 habitants sur 10 comme vous dites mais 70% des votes exprimés.... ce n'est pas le même calcul....et ça ne fait pas 7 sur 10 ) et la population a le droit d'avoir aussi une association qui leur transmets des informations autre que celles que vous donnez.... C'est une drôle de façon de gérer la vie municipale à mon goût ...Pour un élu de la République, vous méprisez toute une partie de vos administrés .... je trouve cela grave ...

Actualité : Citoyen au Guil exclue des Estivales. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigoud29730  le  12/04/2015 à 09h59  
un seul élu s'est déplacé pour un sujet aussi important que l'éducation?
c'est lamentable ..... honteux, scandaleux !
Ils étaient où les adjoints aux Affaires Scolaires ????????????????,,, ils sont juste bons à toucher leur indemnités ?
Des élus comme ça sont inutiles !

Actualité : Au menu : carte, rythmes scolaires et laïcité Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.