Les derniers commentaires de bigouden74
 
  bigouden74  le  28/09/2017 à 09h34  
BIGOUDEN TV c'était formidable ! . De l'info de notre Pays Bigouden mais avec une opinion indépendante. Pour moi qui réside à 1100kms de notre beau pays, c'était toujours un plaisir de découvrir vos articles. Il est fort dommage que vous n'ayez pas trouvé l'appui nécessaire pour poursuivre cette mission d'info indépendante des grands médias régionaux.
Félicitations à toute l'équipe de Bigouden TV et merci encore.
Bon vent à tous et peut-être à très bientôt.
Rémy

Actualité : Une chapelle, une rando et de la solidarité. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  11/11/2016 à 11h09  
Chaque début de siècle réserve souvent des grands changements heureux ou malheureux. Les professionnels de la politique veulent avoir la science infuse et ne tiennent pas compte des demandes du peuple. Il faut respecter le résultat d'un vote démocratique et ne pas insulter une partie des électeurs comme c'est le cas actuellement pour l'élection américaine- "Si Trump a été élu c'est à cause du vote des petits blancs qui ont des petits métiers et qui n'ont pas été beaucoup à l'école...." - C'est avec de tels commentaires que l'on apporte des révolutions. La presse bien pensante devrait y réfléchir ainsi que certains politiques.

Actualité : Elections US. Les réactions en local. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  03/10/2016 à 17h30  
Peu importe que l'on soit homme ou femme pour être député, la principale qualité c'est la compétence et de défendre sa région sur tous les plans, et ce avant son parti politique.
Elle s'arrête avant le risque de prendre une culotte comme beaucoup de ses amis.

Actualité : Annick Le Loch s'arrête là. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  08/04/2016 à 14h15  
A titre perso chacune de ces bonnes personnes accueille combien de migrants chez elle.

Actualité : Migrants. PASI plaide pour un accueil digne. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  25/02/2016 à 21h42  
Il faut arrêter cette prolifération des zones commerciales qui tue inexorablement nos petits commerçants dans les centres des villes et dans les villages et ce partout en France.

Actualité : Cela ne passe pas pour U à Kerganet Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  07/02/2016 à 15h46  
Inflation d'élus...
12 communes - 37575 habitants - 45 conseillers.
+ les maires de chaque commune + les conseillers municipaux + les conseillers généraux + les élus régionaux + les députés + les sénateurs.
Sans oublier les fonctionnaires des ministères et les ministres.
Comment voulez-vous que nos impôts n'augmentent pas. Nous en avons assez de cette inflation d'élus qui souvent ne servent à rien.

Actualité : Ils vont faire leur entrée à la CCPBS. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  07/02/2016 à 15h02  
Inflation d'élus...
12 communes - 37575 habitants - 45 conseillers.
+ les maires de chaque commune + les conseillers municipaux + les conseillers généraux + les députés + les sénateurs.
Sans oublier les fonctionnaires des ministères et les ministres.
Comment voulez-vous que nos impôts n'augmentent pas. Nous en avons assez de cette inflation d'élus qui souvent ne servent à rien.

Actualité : Fleming : première conséquence à la CCPBS Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  02/02/2016 à 15h28  
L'agriculture du XXI siècle est étroitement liée aux problèmes européens(Ex, fermes aux milles vaches, travailleurs des ex-pays de l'Est) et à la mondialisation (Ex, embargo des exportations vers la Russie). En France dans la distribution trois grands groupes alimentaires se partagent le marché,donc faible concurrence.
C'est également une surprise que les exploitants bretons votent pour un Président de la FDSEA céréalier dans la Beauce et président d'un grand groupe industriel, donc très loin du profil de petits producteurs à l'image de la grande masse de nos exploitants en Bretagne. Ceci n'enlève rien à ses qualités d'homme et à sa réussite professionnelle.
Il est très difficile pour un responsable politique et peu importe sa couleur, gauche ou droite, d'expliquer au monde agricole que faute de regroupement des exploitations et d'évolution, bon nombre d'exploitations sont malheureusement vouées à la disparition dans ces prochaines années.
Et pourtant en Bretagne : Nous avons des ministres de poids au gouvernement - Le président de Région est ministre de la Défense, le ministre de l'Agriculture, le nouveau ministre de la Justice, la ministre de la réforme territoriale, l'ancien maire de Quimper conseiller écouté de l'Elysée,....).Aucune région en France n'est aussi bien pourvue. Mais nos hommes politiques ont-ils le courage d'expliquer à nos paysans la vérité. Non malheureusement pas jusqu'à présent.
Je suis totalement solidaire de nos paysans et surtout il faut acheter français avant que notre agriculture soit étouffé par les importations étrangères.

Actualité : « Une crise très profonde et très grave » Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  25/05/2015 à 09h21  
" Le président a souhaité que le vote se fasse à bulletins secrets, ce que plus d'un tiers des élus ont approuvé"......
Dons c'est la minorité qui décide !. Curieuse conception de la démocratie!!!!

Actualité : Le SCOT adopté dans la douleur. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  25/05/2015 à 09h15  
Lorsque l'on est un élu du peuple ou un élu représentant un secteur professionnel on ne doit pas voter à bulletin secret, on doit avoir le courage de ses opinions de plus pour une telle décision qui si elle est adoptée en l'état mettra à mal à terme le commerce indépendant du centre ville.

Actualité : Le SCOT adopté dans la douleur. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  28/04/2015 à 10h30  
Monsieur le Maire a raison. C'est à chaque commune d'assumer.

Actualité : L'épineuse question du lieu de scolarisation. Cliquez ici pour visualiser
 
  bigouden74  le  26/01/2015 à 21h32  
Pénurie de main-d'oeuvre dans ce secteur, avec le taux de chômage que nous connaissons sur lesecteur, est-ce possible. Posons-nous les bonnes questions, est-ce que les gens de la filière et pôle emploi font vraiment le nécessaire tous ensemble, oui tous ensemble, pour trouver les solutions. Ou, est-ce que le système d'indemnisation du chômage n'est pas suffisamment incitatif pour reprendre un emploi.
Si en pays bigouden la pêche manque de bras, l'Europe continuera à aider plutôt d'autres régions et nous ne seront plus crédibles dans nos revendications. Mais si certains Armements s'en sortent ils faut les aider à se développer.

Actualité : Pêche : y a-t-il pénurie de main-d'oeuvre ? Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.