Les derniers commentaires de foyard
 
  foyard  le  28/06/2017 à 06h43  
Merci de ce temps passé. Bigouden TV était un lien quotidien avec le pays pour les Bigoudens exilés.

Actualité : BigoudenTv. Clap de fin. Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  24/09/2016 à 08h28  
Bravo pour cette très belle réalisation qui va contribuer à dynamiser le centre-bourg.

Actualité : Pouldreuzic : inauguration sans la ministre Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  01/06/2016 à 00h08  
Bravo. Si les relations sont si bonnes, Messieurs fusionnez ! Ce sera bon pour la population qui n'aura pas à payer pour deux intercommunalités (cf le coût du nouveau siège à Pouldreuzic) et vous ferez un grand pas vers une vision cohérente du territoire. Je suis d'accord avec M. Tanter : "la démocratie de proximité peut s'envisager au niveau du territoire bigouden". Il faut juste un peu d'audace, de la conviction et cesser de seriner les vieilles lunes qui ne font rien progresser. Nous serions sur une démarche exemplaire. A suivre

Actualité : «Les relations n'ont jamais été aussi bonnes» Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  09/02/2016 à 06h59  
Merci M. Canevet d'avoir pris le temps de répondre ce qui vous honore. Je ne partage toutefois pas du tout votre point de vue sur la nécessité ou la pertinence du maintien de deux communautés de communes.
Je suis certain que des doublons existent en matière d'emploi ou de fonction notamment. Par ailleurs, concernant la coopération entre les deux comcom, quand on voit les épisodes tragi-comiques des relations Plonéour avec Pont l'abbé, on peut douter de la volonté de réfléchir à un développement coordonné au niveau d'un territoire ! Rapprocher la décision des habitants résonne dès lors comme un slogan peu adapté aux réalités d'un monde global. Ce qu'il faut, ce sont des interlocuteurs de proximité, ce qui n'a rien à voir avec l'implantation 'un siège en tel et tel lieu.
Enfin, je persiste à croire qu'une entité formée de l'ensemble des habitants du Pays Bigouden pèserait davantage que deux micro-structures.

Réaction au commentaire de michelcanevet Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : « Nous avons de l’ambition » Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  03/02/2016 à 07h00  
Toujours et encore de l'argent public dépensé en vain. A 18000 habitants la CCHPB ne pèse rien ou presque. Une fusion des deux communautés de communes aurait permis des économies d'échelle, un service tout aussi efficace rendu à la population et le soutien à des investissements utiles. Par ailleurs, le pays Bigouden aurait pesé dans le paysage politique et économique. Pour cela, il faut savoir mettre l'intérêt commun au dessus des intérêts particuliers et des querelles de chapelle. Pour certains élus, continuer à être le chef d'un micro territoire reste toujours préférable à être le second dans une entité cohérente. Que d'énergie et d'opportunités ratées à cause de cet état d'esprit. Demain on va pleurer sur le manque de moyens publics, les impôts qui augmentent etc... sans remettre en cause ces situations totalement inadaptées au 21ème siècle.

Actualité : « Nous avons de l’ambition » Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  30/01/2015 à 21h41  

Je trouve très tristes un certain nombre de commentaires qui finalement reflètent l'air du temps : de l'individualisme et l'absence de solidarité. Les propos d'Arnaud Potier dénotent une confusion totale des situations. Si demain vous trouvez une assurance privée qui acceptent, sans malus, de couvrir intégralement des frais de chirurgie cardiaque : opération à coeur ouvert pour une personne de 88 ans, lui permettant ainsi de continuer à vivre pendant plusieurs années, faites le savoir. La sécurité sociale prend que nos aînés ont su développer et créer. Méfions-nous des prophètes du toujours moins cher. A la sortie, celà se retourne contre les plus faibles .
Les cotisations sont toujours trop chères quand on est en bonne santé.
Je connais bien les système américain. Quand vous êtes obligé de renoncer à des soins pour des raisons de coût, vou finissez par envier la sécu française ! Que les patrons arrêtent également de nous dire qu'ils ne veulent plus payer pour la solidarité. Oui, elle a un coût cette solidarité mais c'est également la condition de notre vivre ensemble. Il n'y a pas de scandale à ce que chacun participe.


Actualité : « Oui, quitter le RSI, c'est possible » Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  11/09/2014 à 20h58  
Désolé de ne pas abonder dans votre sens : le budget de l'éducation augmente depuis deux ans et la situation telle qu'elle est présentée n'a rien de scandaleux (ou alors, il faut arrêter de dire que l'on paye trop d'impôts).
Je suis en revanche révolté par l'utilisation qui est faite des enfants. C'est très classique et ça fait des images touchantes mais sur le fond c'est de la manipulation. Une cause aussi juste soit-elle ne justifie en rien que l'on y mêle des enfants. Je n'ai jamais supporté que l'on en fasse défiler sous des bannières et ce qu'elle que soit la cause (y compris pour des manifs auxquelles je participais). C'est pourtant une pratique qui est devenue courante : pour avoir sa photo dans la presse, son image à la TV on met des petits en avant sans vergogne et tous les mouvements y ont recours. Il est même devenu de bon temps de faire conspuer le Président de la République, le Maire, par des gamins de 6 à 7 ans (et les médias relaient...). S'il est loin le temps du début de l'école républicaine, il peut-être bon de se souvenir des principes qui ont guidé son fondateur :"Vous ne toucherez jamais avec
trop de scrupule à cette chose délicate et sacrée, qui est la conscience de l’enfant" .Jules Ferry

Actualité : Lesconil : Touche pas à mon école Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  11/08/2014 à 23h21  
Je suis d'accord en ce qui concerne les chiens mais c'est un vrai dialogue de sourds quand on essaie de dire à un propriétaire que même domestique et de compagnie cet animal est toujours perçu comme un prédateur par la faune sauvage et provoque donc des dégâts quand il batifole librement.. Pour ce qui est des crottes, c'est sans espoir. Les droits de l'animal sont supérieurs aux droits des enfants à qui il arrive de jouer dans le sable pollué par les déjections.
Précision : Je n'ai rien contre les chiens mais certains de leurs maîtres qui sont totalement irresponsables et deviennent très rapidement très agressifs quand on leur dit de limiter la liberté de leur cher toutou (dont la taille est quelquefois inversement proportionnelle au QI de son propriétaire).

Actualité : Le bon usage des espaces naturels Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  13/02/2014 à 22h02  
C'est quand même pas tout jeune, tout jeune !
Et peu de mixité sociale :enseignants (4 hors retraités), retraités en masse (10), ... Cela semble de plus en plus difficile de construire des listes avec des jeunes ( moins de 35 ans) en nombre et avec des personnes représentant tous les secteurs économiques.
Ou alors est-ce un choix de ne s'adresser qu'à une partie de la population ?

Actualité : Daniel Couïc présente ses colistiers Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  05/01/2014 à 19h34  
Vraiment très impressionnant ! Comment faire pour limiter cette érosion permanente du littoral ?

Actualité : La force des élements à Penhors Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  01/01/2014 à 19h27  
Bonne année à toute l'équipe de Bigouden TV qui nous permet de rester connecté avec le pays même en étant éloigné temporairement. Bloavez Mad !

Actualité : Rétro 2013 Cliquez ici pour visualiser
 
  foyard  le  14/12/2013 à 10h55  
C'est une excellente idée mais il n'est peut-être pas utile de verser dans le discours poujadiste anti tout n'est-ce pas bergamote. Certes, on peut s'interroger sur les niveaux d'efficacité mais il faut arrêter de taper systématiquement sur les élus et les fonctionnaires. C'est tellement facile et tellement inutile.Les élus et particulièrement les élus locaux sont d'abord des personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie au service des autres. Ils méritent mieux que les discours simplistes. Je précise : je ne suis pas élu mais j'ai du respect pour leur engagement ce qui n'empêche pas d'être critique concernant les choix effectués. En l'occurrence, l'idée d'un pays bigouden unifié me semble excellente.
Bon courage à ceux qui veulent aller de l'avant.

Actualité : Vers un seul Pays Bigouden ... Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.