Les derniers commentaires de gerard50
 
  gerard50  le  23/01/2017 à 09h55  
Même Benoît Hamon ne croît pas à sa mesure de salaire universel dont le financement est impossible; il l'a déclaré lors de sa conclusion au premier débat télévisé.
il reste la libéralisation de la vente du canabis...avec çà la France est bien partie!

Actualité : Primaire : Hamon devant en pays bigouden. Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  22/11/2016 à 10h07  
bêtise de la parité qui est sans aucun doute la plus grande mesure misogyne du quinquennat (femme espèce protégée), le mérite se gagne au quotidien.

Actualité : PS : du rififi dans la 7ème circonscription. Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  11/11/2016 à 08h24  
Pour avoir passé quelques temps aux USA, il y a un an, et être en relation suivie avec des américains de l'est et de l'ouest, ce résultat n'est pas vraiment surprenant. La confirmation du positionnement d'une presse partisane, surtout en France, a masqué la réalité. Les instituts de sondage ont eux aussi à revoir leur copie. Et alors que Donald Trump n'a pas encore pris ses fonctions que déjà la presse encore déroule ses scénarios...Je vois que parmi nos "grands" élus il y en quand même un qui a deux sous de lucidité: c'est encourageant!

Actualité : Elections US. Les réactions en local. Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  05/10/2016 à 10h06  
Pour les ports Bigoudens c'est une gestion régionale qu'il faut et non pas départementale s'il on veut que Guilvinec, Loctudy, Saint Guénolé qui représentent plus de 30000tonnes de pêche fraîche (chiffre 2015 de la chambre de commerce) bénéficient d'installations modernes. Mais qui aura la hauteur de vue nécessaire et la volonté ?

Actualité : « Le Guilvinec, aussi un lieu de dialogue » Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  19/02/2016 à 02h14  
ha les bretons...les premiers trains étaient attaqués à la fourche...
Link et son train d'ondes...révisons donc les lois de l'électomagnétisme avant de prédire

Actualité : Compteur Linky. Quel intérêt ? Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  07/02/2016 à 09h37  
Je suis d'accord avec les propos de Stéphane Le Doaré sur le faible avancement des différents chantiers. Ce qui m'apparait le plus préjudiciable est le manque de hauteur de vue, de stratégie et l'absence de politique, notamment pour le développement économique du territoire. la plupart des communes stagne ou est en diminution de population. C'est devenu un signal fort qui n'engendre aucune réaction du bureau et de son président. Et ce n'est pas le PLH qui inversera cette perte de population...Il est souhaitable pour le futur et pour nos enfants que soient posées les bases d'un autre élan appuyé sur une stratégie et une détermination sans faille.

Actualité : « Ploba détient le sort de la Comcom » Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  12/03/2015 à 10h30  
L'Etat a encore mis la charrue avant les boeufs...Il fallait reculer le vote pour finir les discussions sur la loi NOTRe, mais voter est un devoir civique

Consultation : Irez-vous voter le 22 mars ? Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  26/02/2015 à 08h29  
M.Lemée est un homme respectable avec une forme de courage qui tend à disparaitre...Il a cependant vécu dans une bulle très protégée et il est normal que le libéralisme l'effraie. Pour l'illettrisme, l'école étant obligatoire je le renvoie vers une auto-critique. Je le rejoins sur le point que les politiques ne font plus rêver, plus enclins à gérer leur carrière et tout ce qui flatte l'égo. A quand le courage de faire les réformes qui iront vers les créations d'emplois: en 2014 -53000 en France, +740000 en Angleterre, >200000 en Espagne, on est loin du Front de Gauche pour ces pays!

Actualité : « Le libéralisme est un échec » Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  16/05/2014 à 08h16  
la relation entre puissance électrique produite, quantité de chaleur produite (inconnue) et la composition du pot de méthanisation ne semble pas cohérente; notamment 500m3 de lisier de port dont on sait qu'il comporte 90% d'eau. et pourquoi ne pas aller plus loin en transformant le digestat en engrais pour l'agriculture et donc limiter l'épandage, voire proposer ces surfaces à ceux qui en recherchent?

Actualité : Méthanisation : le projet dévoilé Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  10/10/2013 à 08h35  
le statut d'association permet à une organisation de solliciter la générosité de chacun pour un projet quelqu'un soit. La recherche a souvent progressé par la diversité de son financement ex: le téléthon, et bien d'autres pour d'autres domaines

Consultation : Collecte de dons pour l'Hôtel-dieu Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  03/06/2013 à 01h11  
mariage d'un homme et d'une femme...encore autorisé?

Actualité : Mariage traditionnel bigouden à Plonéour Cliquez ici pour visualiser
 
  gerard50  le  03/06/2013 à 01h05  
Ils ne connaissent pas l'histoire des trois petits cochons? (humour )

Actualité : La maison en paille accueille le public Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.