Les derniers commentaires de grainedecoco
 
  grainedecoco  le  25/03/2014 à 10h57  
Je ne comprends pas le retrait de la liste Stanzel. Cette lisre aurait pu continuer. C'est curieux!.

Actualité : Penmarc'h : ce sera Cariou - Tanter Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  06/03/2014 à 19h47  
Du changement à Plonéour!. Michel Canévet incarne un côté désuet de la politique. Quelque chose qui trouvera bien sa place au grenier entre le rouet et la lampe à pétrole!.
On se rappellera de lui dans sa croisade contre l'égalité des droits pour tous les couples.

Actualité : Municipales : débat à Plonéour-Lanvern Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  12/02/2014 à 21h06  
ça sent la soupe au verts..micelle!!!.
D'aller servir la soupe aux solfériniens voilà un super programme!.

Actualité : Clap de fin pour les Verts à Pont-l'Abbé Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  14/06/2013 à 13h09  
Les élu-e-es socialistes sont arrivés, comme, Zorro, sans se presser, à la fin du rassemblement dans un souci de rencontrer, non pas la population mais les journalistes pour dire en quelque sorte que tout va très bien Madame la Marquise et qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir!. En vlà du show en vlà.

Actualité : Rassemblement sans les élus Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  11/10/2012 à 15h58  
Madame Bergamotte,
Nous avons l'expérience d'une dizaine de pays où le mariage est ouvert à tous les couple. Le mariage est républicain et rien d'autre. Pourquoi tous les couples ont-ils les mêmes devoirs et pas les mêmes droits?. Il faut établir l'égalité. Je ne dirai rien sur le bien-être des enfants dans une famille homoparentale, il y a foultitude d'enquêtes sérieuses à ce sujet. Le courage d'un élu républicain n'est pas d'aboyer avec la meute, le courage c'est de donner de nouveau droits et de faire cesser les discriminations.

Réaction au commentaire de bergamote
Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  11/10/2012 à 10h08  
Monsieur Canévet à les amis qu'il peut ou qu'il mérite je vois!. Ce n'est pas très glorieux!.

Réaction au commentaire de bergamote
Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  11/10/2012 à 08h11  
Je ne suis pas contre les hétérosexuels, qu'ils vivent ensemble, qu'ils se pacsent à la rigueur, mais le mariage non!. Par l'absurde si ça pouvait vous faire réfléchir un peu!.

Réaction au commentaire de krikri
Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  11/10/2012 à 07h41  

Mêmes devoirs mêmes droits. Comment peut-on avoir, dans un pays comme la France, alors que l'Espagne et même l'Argentine ont ouvert le mariage à tous les couples, comment peut-on avoir des couples de secondes zones dans ce pays?. Au nom de quels principes Mr Canévet est-il contre l'égalité des droits?. Il faudrait qu'il garde la tête un peu hors de l'eau bénite pour réfléchir de manière autonome aux questions de sociétés. Sur le mariage homosexuel j'avoue aussi que la question est mal posée. En effet, il est heureusement question d'ouvrir le mariage à tous les couples et non pas d'instaurer (comme voulais le faire un moment Sarkosy) un mariage spécifiquement homosexuel, communautariste avec des droits au rabais. Je suis prêt à débattre publiquement avec Michel Canevet, pour le convaincre qu'il fait fausse route et que sa pensée en la matière est à rangée entre le rouet et la lampe à pétrole. Jean-Yves Leven animateur en Bretagne du Collectif LGBT du PCF Fier-es et Révolutionnaires. Membre de la direction départementale du Parti Communiste Français.


Consultation : Pour ou contre le mariage homosexuel ? Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  19/03/2012 à 16h51  
Les Verts d'EELV n'auront rien avec le PS, ni programme, ni Députés(Le PS met des candidat-e-s PS "dissidents" un peu partout). Je pense que c'est une erreur grave d'avoir signé un accord avec le PS! . C'est paradoxal, des écologistes qui veulent sortir du nucléaire vont voter Front de Gauche car se dernier, avec Jean-Luc Mélenchon, outre la planification écologique, la règle Verte(à la place de la règle d'or), le Front de Gauche propose un débat du Peuple sur la sortie du nucléaire avec un référendum pour trancher. Alors que EELV a signé un accord avec le PS et ce dernier (enfin François Hollande seul) ne souhaite pas sortir du nucléaire.

Vidéo : L'avis de Jannick Moriceau Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  19/02/2012 à 10h53  
Madame , Monsieur, pouvez-vous me dire où vous trouvez qu'il y a trop de fonctionnaires?.
Je sais bien que vous êtes irrité de voir l'UMP au coude à coude dans ce sondage avec le Front de Gauche mais de grâce soyez respectueux. En ce qui concerne F. Hollande, sa mémoire se souviendra qu'il y a des Communistes dans ce pays entre les 2 tours de l'élection Présidentielle. Je n'en doute pas!.

Réaction au commentaire de lgpccpb
Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  19/02/2012 à 10h42  
@Victoire(père la?): La Grèce est aujourd'hui gouverné par les sociaux-démocrates du PASOK, la droite et l'extrême droite dans une union nationale.De quelle gauche parlez-vous?. Vous savez bien que la dette grecque n'a fait que gonfler. Les banques empruntant à la Banque Centrale Européenne à 1%. Ces mêmes banques prêtant à la Grèce à 18%!. Pour rembourser, l'Etat Grec demande des sacrifices insupportables pour le Peuple.Moins 22% du salaire minimum et même 32% pour celui des moins de 25 ans donc respectivement 470 et 350€ nets par mois!. Ce n'est humainement, socialement et économiquement pas tenable. Car si les Grecs ont moins de pouvoir d'achat, c'est donc moins d'argent dans l'économie réelle et dans les cotisations sociales. Et donc la dette va encore se creuser...

Réaction au commentaire de victoire
Cliquez ici pour visualiser
 
  grainedecoco  le  17/02/2012 à 14h55  
Et bien, cher Mr, je ne crois pas qu'il y ait trop de Service Public. Donc, trop d'infirmières, de policiers etc etc... La Grèce c'est bien à la dérive du capitalisme, à la goinfrerie des banques et des financiers qu'elle doit son malheur!. La gauche du XXI Siècle doit revenir à ces fondamentaux. Le Peuple n'en peut plus!.

Réaction au commentaire de abracadabra
Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.