Les derniers commentaires de jammic
 
  jammic  le  12/06/2017 à 12h35  
Tout à fait d'accord avec cette proposition de bon sens!

Réaction au commentaire de resketbil Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : 1 000 foyers alimentés grâce au vent. Cliquez ici pour visualiser
 
  jammic  le  12/06/2017 à 10h37  
Un récent reportage tv met en exergue les nuisances de cette installation, justifiée par les économies d'énergie. Le bruit est mis en cause car les habitations sont trop proches......

Combien de temps encore allons-nous devoir attendre avant que ne se manifestent les habitants de bord de mer ( de plus en plus près de la mer ) qui n'en pourront plus de supporter le bruit incessant du ressac, y compris la nuit........?

J'avoue être davantage importuné par le bruit des engins à moteur thermique qui agrémentent nos après-midi relax......

Allez, bonne journée à tous

Actualité : 1 000 foyers alimentés grâce au vent. Cliquez ici pour visualiser
 
  jammic  le  24/02/2017 à 15h49  
Peignons les blockhaus et autres souvenirs bétonnés, à défaut de savoir les détruire....Vive couleur et musique!

Actualité : Fresque. Résultats de notre consultation. Cliquez ici pour visualiser
 
  jammic  le  28/04/2015 à 10h21  
Je ne trouve rien de choquant dans ce raisonnement. Aux avantages sont en général liées des contraintes. On ne peut avoir le beurre et ......

Actualité : L'épineuse question du lieu de scolarisation. Cliquez ici pour visualiser
 
  jammic  le  17/02/2015 à 11h23  
Chère Agapanthe, il est aisé de moraliser lorsque l'on n'est pas confronté à des réalités "dérangeantes". Si les communes ne se conforment pas à la loi en matière d'aires d'accueil des "gens de voyage", ceci regarde les municipalités: On applique la loi, ou on la change!... Camping-cariste "sauvage" depuis plus de 20 ans, je subis régulièrement les contraintes mises en place pour protéger les parkings.De nombreuses fois un policier municipal vient nous chasser avant la nuit: Que ne le fait-il pas pour un envahissement de 20 caravanes en fin de journée?...Vous évoquez à juste titre une forme de "corporatisme" des camping-caristes. Mais les communes pratiquent déjà la ségrégation vis-à-vis de ceux-ci, avec des réglementations locales illégales...On affirme haut et fort que ce n'est pas la rue qui gouverne, mais force est de constater que c'est bien la loi du nombre, dans le cas de regroupement de caravanes...Je reconnais volontiers qu'il existe des camping-caristes qui se conduisent aussi bien-ou mal- que le Français moyen...Enfin il existe bien dans notre pays des aires d'accueil pour les gens de passage, ce sont les campings...alors? Quelle différence fondamentale entre des touristes et des populations que l'on affuble de l'expression générale de "gens du voyage"?....A quand les caravanes de dromadaires, les marchés aux éléphants, les transhumances de rennes à travers notre beau pays au coeur si généreux, même s'il n'en n'a plus les moyens... Il est des sujets difficiles à évoquer, mais si la réalité dérange, il convient d'agir afin de l'améliorer, le moins mal possible... En toute amitié.

Réaction au commentaire de agapanthe Visualiser l'historique des commentaires
Cliquez ici pour visualiser
 
  jammic  le  02/06/2014 à 09h15  
Pas d'amalgame entre "gens du voyage" et vacanciers en camping-cars, de grâce!

Consultation : Des pierres contre les nomades Cliquez ici pour visualiser
 
  jammic  le  02/06/2014 à 09h13  
Je partage ce point de vue.
Camping-cariste, il m'est arrivé de me faire déménager par les municipalités,hors saison. Les gens du voyage s'installent en nombre où ils veulent, et, forts de leur nombre, restent sur place malgré les injonctions.
Ils se branchent sauvagement aux poteaux électriques et aux bouches d'incendie, etc.... Pour eux le "camping sauvage" est manifestement toléré!
Je n'évoque pas la propreté des lieux à leur départ. On oublie que les droits impliquent des devoirs; c'est la règle du jeu...

Réaction au commentaire de atlantis Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : « Pour dissuader les regroupements » Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.