Les derniers commentaires de jb1929
 
  jb1929  le  29/05/2017 à 10h11  
Très bel après-midi ou la nostalgie, bien que présente, a rapidement laissé place à l'enthousiasme et au plaisir d'écouter tous ces artistes. Ce lieu de culture et de rassemblement, de lien social et d'activités pluridisciplinaires ne doit pas mourir par la faute d'élus inconscients du désarroi de la population, des bénévoles et des salariés, élus préférant sans doute dépenser "nos impôts" pour des aménagements qui devraient en toute logique passer derrière la vie de la communauté du Guilvinec et des communes aux alentours qui trouvent dans cette structure le plaisir de se rencontrer tout au long de l'année.

Actualité : En l'honneur d'une belle salle de spectacle. Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  16/04/2017 à 07h51  
ce n'est pas gagné ? Mais j'espère que les maires rétifs vont céder à la demande des citoyens, d'ailleurs ils seront quand même obligés de passer à la caisse en cas de liquidation donc ils ont plutôt intérêt à négocier le plan de relance...

Actualité : Lueur d'espoir pour le Malamok ? Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  12/04/2017 à 10h08  
Comment cela se fait-il qu'un hôpital privé à but non lucratif assurant le service public hospitalier pour les urgences et le SMUR et dont le financement est identique à celui d'un hôpital public n'ait pas prévu dans ses investissements le remplacement du véhicule et qu'une quête soit organisée pour cet achat ?

Actualité : Appel au don pour un véhicule SMUR. Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  11/04/2017 à 09h37  
Beaucoup d'émotion de la part des enfants et du public présent et d'incompréhension vis à vis des 2 municipalités qui refusent le plan de relance pour des objectifs sans doute inavouables pour des habitants qui sont là à l'année et qui fréquentent cette structure socio-culturelle. Mais elles oublient qu'elles vont quand même devoir payer ce qui avait été acté et que les citoyens vont demander des éclaircissements sur leurs projets ainsi que sur la politique de la chaise vide des élus depuis mai 2016 qui frise l'irresponsabilité !

Actualité : Malamok : deux semaines cruciales Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  06/04/2017 à 19h23  
Très bonne analyse ! Mais les citoyens font des choix électoraux sans mesurer les conséquences de leur vote...Tout le monde sait que dans les villes gérées par des municipalités de droite ou d'extrême-droite la culture, les loisirs et le social ne sont pas une priorité.

Réaction au commentaire de stéphane Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : « Qu'on ne nous dise pas : on découvre ! » Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  06/04/2017 à 10h19  
Les élus sont assoupis depuis un moment car la situation du Malamok est connue et cela ne date pas d'aujourd'hui...mais il faut croire que certaines municipalités ont d'autres priorités que celles de servir la population des 3 communes et que les subventions qu'elles économiseront sur la culture, les loisirs et l'accueil de la jeunesse elles les affecteront ailleurs sur des projets surdimensionnés et qui ne concernent que quelques individus comme le boulodrome par ex.!

Réaction au commentaire de jean-luc Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Le Malamok est en cessation de paiement. Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  05/04/2017 à 09h18  
Ne soyez pas si pessimiste, c'est aussi à la population de se mobiliser contre l'incompétence des différents acteurs et principalement celles des municipalités dont les élus siègent au conseil d'administration et qui ne peuvent pas dire aujourd'hui qu'ils n'étaient pas au courant de la situation qui dure déjà depuis un cerain temps ! Mais les coupes nettes dans les subventions qui, de plus, ne sont pas versées en temps et en heure et même pas versées du tout c'est certain que le fonctionnement de la structure ne peut être soumis à ces fluctuations sans conséquences.

Réaction au commentaire de bret92 Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Le Malamok est en cessation de paiement. Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  02/04/2017 à 19h03  
moi aussi j'ai une feuille d'impôts et je souhaite que ceux-ci profitent essentiellement à la majorité de mes concitoyens locaux plutôt qu'au financement de projets inutiles et onéreux qui ne profiteront qu'à quelques uns ! Je ne suis pas pour une inflation des dépenses mais pour une bonne utilisation des deniers publics et le dynamisme de la commune dépend aussi des services publics et des services au public.

Réaction au commentaire de jerrycane Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Le Malamok est en cessation de paiement. Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  02/04/2017 à 11h27  
Nous connaissons tous la formule : "quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver"...et bien nous pouvons l'associer au proverbe qui dit "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage". Voilà en résumé ce qui ressort de la situation du Malamok, spolié des subventions promises par les municipalités mais jamais totalement versées depuis 2 ans, voire plus, ce qui a créé inévitablement un déficit structurel dont on voudrait nous faire croire que personne n'était au courant alors que les communes participent au financement et ont des représentants au conseil d'administration ! Mais de qui se moque-t-on ? Ce centre culturel qui sert à toute la population du Guil et des villes aux alentours, des enfants jusqu'aux personnes âgées en passant par les adultes plus jeunes qui trouvent bien pratique d'avoir à proximité de quoi se cultiver, participer à des activités de toute sorte, avoir un secteur d'animation polyvalent avec la participation également de bénévoles devrait être une des priorités des édiles mais sans doute, certains préfèrent dépenser l'argent du contribuable pour le touriste de passage qui viendra amarrer son bateau une fois l'an dans un port de plaisance (comme si nous avions un climat propice à la résidence nautique toute l'année) plutôt que de répondre aux demandes de la population du territoire qui, elle, est bien présente de janvier à décembre !

Actualité : Le Malamok est en cessation de paiement. Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  02/04/2017 à 11h04  
Les communes font des choix par rapport à leur budget et celui de prioriser la culture, les loisirs, l'accueil et les activités pour les enfants et les habitants devrait être la règle partout! Mais c'est bien connu, c'est toujours ce qui parait le moins important pour ceux qui ont une calculette à la place des neurones, qui est au contraire essentiel à la préservation de la qualité de vie d'une commune et au maintien de son dynamisme.

Réaction au commentaire de jerrycane Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Le Malamok est en cessation de paiement. Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  15/03/2017 à 11h01  
Les poules adorent le frelon asiatique...à voir sur FB !

Actualité : La CCPBS s'attaque au frelon asiatique. Cliquez ici pour visualiser
 
  jb1929  le  24/12/2016 à 11h52  
Si vous regarder bien les activités culturelles proposées et les spectacles vous verrez que les festou-noz ne sont pas très fréquents au Malamok ! S'il y en a 2 par an c'est à peu près tout...ce qui est peu par rapport à d'autres villages du Finistère, donc le programme proposé est relativement varié d'ou l'intérêt d'avoir le financement pour proposer cette variété.

Réaction au commentaire de gvdépité Visualiser l'historique des commentaires
Actualité : Programmation « au goût des Guilvinistes » Cliquez ici pour visualiser
 

Suivez-nous sur Facebook

 Les dernières vidéos...
Le Malamok est mort. 1er-Mai. « Faire barrage à l'extrême droite.» Les adhérents maintiennent la pression. Bernard Berrou, un passager dans la baie. Une marche de soutien au Malamok.